supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Gros probleme aide svp

Salut a tous , je vous explique mon probleme :
j'ai achete un cpu athlon 3500+ , une Asrock dual sata 2 . J'ai monté tout ça et a mon grand desespoir aucun demarrage meme en mode sans echec , meme avec le disque de la CM et le disque de windows , rien que des reboots . Aidez-moi svp on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de formater pour pouvoir demarrer .
Merci d'avance .

si tu as changé la carte mere il y'a de grande chance qu'effectivement ca ne demarre pas et que tu doives formater ton disque et reinstaller tout ca.

des fois ca passe , des fois non.

Si tu as xp, tu peux faire une réparation aussi, cela suffit en général.

Je repare comment stp :neutre:

Tu boot sur le cd de xp, tu choisis installer, ensuite la partition ou xp est installer, puis tu choisis réparer.

Quand je boot sur le cd ca me dit que le media nest pas detecte dans le lecteur (desole je suis vraiment un noob) :sweet:

Tu as règler le bios de telle façon a booter sur le cdrom?

oui j'appuie sur f11 et je choisis le boot sur mon lecteur cd (j'en ai 2 et j'ai deja essaye les 2 lecteurs )

Ton cd de xp c'est un original?

oui c driverset utility windows xp (managed²)

isla a écrit:
oui c driverset utility windows xp (managed²)

Connais pas :ane:

Mais ça ressemble a un cd de driver. Tu n'aurais pas récupérer ce cd d'un pc de marque?

c le cd que j'ai eu quand j'ai acheté le pc fujitsu (drivers et utility desole pour la faute de frappe )

C'est ce que je pensais, c'est un cd de drivers uniquement, tu ne pourras pas réeinstaller xp avec ce cd la. Tu n'as pas eu un autre cd avec?

est ce que je ne me serais pas trompé dans un branchement , le lecteur se branche bien sur un port ide a coté du port ide du disque dur ??

g eu worksuite (mais c des progs je pense) nero
Ma mere a je crois un cd recovery sur son pc est ce que je peux l'utiliser ?

isla a écrit:
est ce que je ne me serais pas trompé dans un branchement , le lecteur se branche bien sur un port ide a coté du port ide du disque dur ??

Non, tu ne t'es pas tromper dans le branchement des lecteurs cds. Le problème vient que le cd que tu as n'est pas un système d'exploitation mais seulement un cd de drivers.

isla a écrit:
g eu worksuite (mais c des progs je pense) nero
Ma mere a je crois un cd recovery sur son pc est ce que je peux l'utiliser ?

Tu peux essayer, mais tu risques de ne pas pouvoir activer xp par la suite.

Comment je fais alors stp :sweet: ?

2 solutions, tu essayes avec le cd de restauration ou tu investis dans une version de win xp.

Ok je vais voir merci beaucoup ;)

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !