Gros problème - à cause de Warcraft III ?

J’ai tenté de poser la question ici mais peut être que vous en saurez plus :

http://www.battle.net/forums/thread.aspx?f…p=1&#post470648

svp c’est urgent mon ordi est totalement bousillé, vous n’avez pas une idée?

Je vais peut être dire une bêtise, mais il semblerait q’une DDR serait morte ! essaie de faire un memtest86+ ( se lance à partir d’une disquette de boot ) !

Salut

Je ne comprend pas vraiment l’anglais, mais ton problème est surement matériel, c’est surement une coincidence le plantage pendant WOFIII, ou il a forcé sur un matos et ça l’a finit, mais un autre jeu ou WOF III ça aurait eu le même effet.

Les bips ils sont long, court, Combien ?

il se peut que les bips soient cyclique, repère donc si c’est 3 longs, 3 court, 1 bip long, un bip court.

Combien de barette de RAM as tu sur ton PC ? Si tu en as plusieurs boot en laissant une seule barette en les essayant toutes.

J’ai pensé à la même chose (mémoire) en voyant lors de l’unique boot visible que ça s’arrêtait là où il devait y avoir la mémoire.

Pourquoi Wof III ? lol jamais vu cette dénomination … je parle bien de Warcraft III hein (War3 ou wc3 mais wof ?!)

Pourtant 2 semaines auparavant j’avais la version d’essai de WoW dessus que j’ai donc utilisé 14 jours et sans probleme et il y avait des fois des ralentissements alors qu’aucun sur war3 donc preuve que wow utilisait plus les mémoires que war3 alors pk ça aurait forcé sur war3 et pas sur wow sachant que ce dernier “force” plus dessus?

Ce sont des bips très brefs et très rapides et ils ne se terminent jamais, il n’y avait pas ça au début mais maintenant, il y a juste une pause des bips pendant un court instant au démarrage. (ça fait bip bip bip (pause d’1 sec) bip bip bip…)

Je pense que 2x256, c’est peut être rien mais il y a environ 1 mois on les avait échangé avec un autre ordi, et vu que ça donnait rien (j’esperais que ça rendrait plus rapide là où j’ai 2x128 mais ça n’améliorait pas la fluidité du jeu sur cet autre ordi) donc on les a remi sur l’ordi d’origine, et yavait eu des ptits probs de mémoires mal placées, mais s’il devait y avoir un prob, pourquoi ça n’est pas arrivé à WoW? Même que j’avais essayé la béta de Supreme Commander dessus il y 2 mois (avant l’essai d’échange des mémoires) et ça ramait à mort, donc peut être que l’échange a donné lieu à une mauvaise remise en place des mémoires, mais alors pourquoi seulement sur war3, pas sur wow, ni sur windows normal…


Même qu’il me semble avoir fait un test il y a quelques semaines sur une map où il y avait bcp plus d’unités, où sur l’ordi où il y a 2x128 ça rame bcp, ici ça ne ramait pas du tout, alors pourquoi “ça a forcé” là où il y a eu moins d’unités, pourquoi pas avant?

Word Of Warcraft, je me suis trompé c’était WOW et pas WOF. :wink:

Pour la RAM c’est comme ça un jour ça marche et le lendemain c’est en panne c’est comme ça, mais ça n’a aucun rapport avec WOWIII.

1 bip sans Fin c’est problème de rafraichissement de RAM, tu l’enlève et tu la remets. Sinon essaie de booter en enlevant une barrette si c’est pareil, tu essaies avec l’autre, si c’est encore pareil tu vois pour qu’on t’en prête une.

3 bips : Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire

La RAM c’est capricieux, il suffit pendant que tu l’ais changé que tu ais mis un coup d’electricité statique ou que tu l’ais mal emboité et voila, et je te confirme que 512 Mo de RAM c’est toujours mieux que 256 Mo. Toujours toucher la carcasse du boitier avant de mettre les mains dedans pour enlever l’életricité statique que tu as sur tes mains.

Il y a Warcraft III (le jeu de stratégie) qu’on appelle war3 ou wc3.
Et il y a World Of Warcraft (le mmorpg) qu’on appelle WoW.
Alors quand je vois WoWIII lol … confond pas!

Alors pourquoi ça le fait dès le premier coups sur cet ordi et jamais sur le mien ? (cet ordi = là où ça bug et où ya 2x256 ; le mien = celui qui me permet de poster sur le forum où j’ai 2x128)

C’est mon père qui s’en occupe, et il fait ça depuis des dizaines d’années, enfin sur ce coups là il a peut être mal emboîté mais après ça marchait et depuis des semaines ça marche et c’est que maintenant que ça a merdé.

C’est aussi ce que j’ai pensé, mais on a fait le test, et ici concernant war3 une map précise où il y avait bcp d’unités, ça n’a presque rien changé, voir rien, j’ai été étonné, pourtant la carte graphique a 64 Mo je pense que c’est assez pour war3… en tout cas c’est pas la mémoire, vu qu’on a fait le test, et en dehors du jeu, j’ai pas vu de différence notable non plus …


Bon sinon pour le reste, j’espere que c’est aussi simple que tu le dis (enlever et remettre la mémoire), parce que j’aimerais pas être reponsable d’un bousillage de mémoire, enfin j’en savais rien war3 n’a jamais fait ça, c’est la premiere fois.

Je ne joue ni à WOW ni à tes autres jeux, je joues à CSS et battlefield 2142 et quelques autres excuses moi de ne pas connaitre mieux ces jeux la. C’est mon neveu qui joue à WOW, j’aime pas vraiment c’est trop lent et des plombes pour traversé des maps c’est pas mon truc.
Il est très facile d’emboiter ou de déboiter de la RAM, si tu fais attention tu ne risques rien.
Sinon tu attends ton père, il déboitera ta RAM la remettra, ou fera des test avec uen seule barrette.

L’informatique à des mystère que personne ne comprendra jamais, regarde si c’est la RAM, pour le reste je crois que tu te prends trop la tête. Si tu penses que c’est ton jeux, jette le tu n’auras plus de problème (enfin la j’y crois pas).

Certain jeux ont besoin de plus de RAM que d’autre et la carte graphique joue énormément sur le reste de la config, mais tu peux jouer à CS sur un P2 avec 256 Mo de RAM, mais tu joueras surement mieux sur une machine plus puissante ne serait que pour mettre une bonne résolution du style 12801024, mais un bon 1024768 sera largement suffisant.

Quand tu lances ton jeux regarde combien de ram dispo il te reste, si tu es aux alentours de 20 Mo libre, windows te bride en se les gardant et c’est normal, si tu mets 512 tu passeras peut être 256 Mo ce qui veut dire que ton pc marchera mieux avec 512 que 256.

Ce n’est que mon avis, perso j’ai 1 Go de Ram Low latency et de temps en temps je rame (suivant ce que je fais).

Bon week end

En précisant qu’il faut le touché alors, avec la prise d’alim de l’ordinateur NON débranchée, car relié à la terre ! Sinon, toucher un radiateur :smiley: !

des plombs??!

Oui je l’attends, je n’ai jamais vraiment manipulé ce genre de chose, et de toute façon c’est son ordi le mien c’est celui qui me permet de poster ici lol

Non car je joue depuis 3 ans sur (mon) cet ordi et ça n’a jamais fait ça, alors que l’autre direct premiere game.

Oui mais ce qui est étonnant c’est que pour le même jeu même map 256 ou 512 c’était pareil !
Peut être que c’est la carte graphique… mais d’apres les conditions système requises, la ram devançait la graphique…

Euh sur cet (le mien) ordi, je suis sur Win 98, et je pense que tu parles du processeur, ce qu’indique ctrl alt del sur XP, sinon tu fais ça comment ?
Enfin concernant l’ordi qui bug je peux rien faire pour le moment, mais si tu sais consulter cette histoire de mémoire ici, sur 98, j’aimerais bien savoir, ou j’y pense j’ai aussi XP, c’est où ?

comme dit Mouctoupi, faut quelque chose relié à la terre, sinon ça sert à rien.

Pour xp ctrl/alt/del et tu regardes sur l’onglet performance, en bas tu as mémoire physique.

Pour 98 je ne sais pas, mais everest devrait pouvoir te le dire. et effectivement 256 Mo de RAM pour win 98 ça suffit, enfin ça dépend du jeux, mais win98 utilise beaucoup moins de RAM qu’XP.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Ps des plombes = des heures

Donc mon pere a essayé d’enlever et remettre les mémoires, et c’est bon, merci pour le tuyaux, maintenant la question est : est-ce que ça peut recommencer? est-ce que c’est plus fragile qu’avant? ou au contraire y-a-t-il moins de probabilités pour que ça recommence? pour le même jeu? pour n’importe quel jeu?

Si c’est bien remis y pas de raison que ça recommence.

Bonne partie