supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

gros problème! - écran n'indique rien :/

Salut à tous,

Hier j'ai passé mon après-midi à monter mes pieces dans mon nouveau boitier, ainsi que mon nouveau ventilo...
Tout commence bien, mais, au bout de très peu de temps,je dois enlever l'ancien ventirad qui était sur mon CPU:Le CPU part avec le ventirad :/.
Je me dis: aïe! proco foutu?Ben non, apparemment aucune pattes endommagées :? .Je monte tout (le zalman pas très dur à installer en fin de compte 8) ).
Donc je monte tout, je branche mon pc.Tout les leds du boitier s'allume, le ventilo fonctionne très bien ainsi que le regulateur de vitesse de celui-ci.MAIS rien ne s'affiche à l'écran :eek: , je me dis : "je vais pouvoir identifier le problème grâce au bip!"....mais je me rends compte qu'il n'y a pas de fil "speaker"=>c'est bien ce qui sert à entendre les bips non?
J'appelle donc un technicien, il me dit que cela peut-etre un "problème de masse", j'en ai déjà entendu parler, mais qu'est-ce exactement?en tout cas ce soir, dès que je reviens chez moi, je démonte et remonte tout pour voir :p .

Merci de bien vouloir m'aider, un internaute desespéré.

@+

j'ai eu un probleme du meme genre, pareil que toi avec le ventirad qui collait au processeur.

En voulant enlever les poussières mon ventirad a attirer le cpu et les broches du cpu se sont pliées :whistle: , et là t'as pas d'autres solution que d'achter un nouveau

J'espere que t'as pas le même

J_D_ a écrit:
j'ai eu un probleme du meme genre, pareil que toi avec le ventirad qui collait au processeur.

En voulant enlever les poussières mon ventirad a attirer le cpu et les broches du cpu se sont pliées  :whistle: , et là t'as pas d'autres solution que d'achter un nouveau

J'espere que t'as pas le même

Salut, ben apparemment aucune pattes n'est pliées :/

dams59 a écrit:
J'appelle donc un technicien, il me dit que cela peut-etre un "problème de masse", j'en ai déjà entendu parler, mais qu'est-ce exactement?en tout cas ce soir, dès que je reviens chez moi, je démonte et remonte tout pour voir  :p .

Merci de bien vouloir m'aider, un internaute desespéré.

@+

si c'etait un prob de masse, ton alim se meterai en securité et meme pas un ventilo ne demarerai. ce qui n'est pas ton cas :neutre:

porunga a écrit:
si c'etait un prob de masse, ton alim se meterai en securité et meme pas un ventilo ne demarerai. ce qui n'est pas ton cas  :neutre:

quelqu'un voit d'où ça pourrait venir?je pense au processeur mais il n'a pas l'air abïmé :??:

personne ne veut m'aider? :'(

Essayes un clear cmos.

Priest a écrit:
Essayes un clear cmos.

déjà fait :sweet:

Tu as juste changer de proc et ventirad, c'est tout?

Quand tu remets l'ancien ventirad, ça donnes quoi?

Priest a écrit:
Tu as juste changer de proc et ventirad, c'est tout?

Quand tu remets l'ancien ventirad, ça donnes quoi?

J'ai pas encore essayé ça :/ , mais penses-tu que le proco est mort? malgré que je ne vois pas de pattes endomagés?

C'est possible pour le proc, mais j'ai aussi déja vu qu'un ventirad mal monter empèchait le pc de booter.
Remets l'ancien ventirad pour voir, sinon a par tester avec un autre proc, je ne vois pas.

Priest a écrit:
C'est possible pour le proc, mais j'ai aussi déja vu qu'un ventirad mal monter empèchait le pc de booter.
Remets l'ancien ventirad pour voir, sinon a par tester avec un autre proc, je ne vois pas.

Ok, de toutes façon je vais tout remonter tranquillement ce soir chez moi et je te tiens au jus, merci de m'aider :oui:

De rien et tient nous au courant.

Priest a écrit:
De rien et tient nous au courant.

C'est bon! tout remonter! et ça fonctionne!

merci à vous!

C'était quoi?

Priest a écrit:
C'était quoi?

Ben justement je sais pas trop :neutre: , je pense au fil "reset" à l'envers mais je ne suis pas sûr du tout :/

Moi je penche pour une barette memoire mal mise ou le proc qui fesait pas contact avec toutes les pattes, ou la carte video pas enfoncée a fond dans le slot.

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !