supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

gros pb , pc que je vien de monter - plus de réaction du pc

Voila je vien de monter un pc a ma copine pr qu elle joue enfin sur un vrais ordi mais sur son portable mais voila...

chez moi tout vas bien , j assemble la carte mere MSI K8N neo dans un boitier avec alim 450 W 230 Volt avec un disc dur 250 GO maxtor , un lecteur graveur dvd samsung , un processeur athlon 64 x2 3800 + avec ventilateur tt ( tres imposant )( sans pate thermique ) , une carte graphique saphire X1900 GT 256 mo pci-express , je branche bien son alim suplémentaire ,2 x 1 GO de ram samsung , je branche sur l ecran 22" acer : aucun pb ca marche nikel .

ok une fois construit j installe windows , aucun probleme , je test un jeux aucun pb , ca marche du tonerre , satisfait , je remballe tout.

aujourd hui je lui offre , je le monte , je fais les branchements :

au debut tout vas bien il se lance , puis arrivé a windows a l écran il faut choisir son compte ,je m apprete a cliquer sur son compte et bam! ecran noir ( no signal ) . j essaye d appuyer sur le bouton reboot , aucune reaction , tjrs écran noir no signal . (le bouton de reboot de repondra plus a mes test de toute la journée cad que quand l ordi voulais bien s allumer , si je cliquais sur le bouton reboot , il faisait écran noir -> no signal , et je devais eteindre et rallumer )
je l eteind , je le rallume .

la coup sur coup , il bloque a l ecran bios a detection des peripherique usb , ou bien detection disque dur , ou bien detection lecteur cd voir ecran noir la ou ca devrais charger windows .

je reboot , la ecran noir ... no signal

j eteind je rallume ... ecran noir ( cad " no signal " ) ...

je reboot ... no signal

j eteind , je rallume , ca se lance jusqu a la page ou il faut choisir son compte sous windows xp puis bam ecran noir ( no signal )

bon , la perplexe , je me dis quelque chose a du bouger ds le pc pendant el transport , je demonte le pc , je le remonte...

et depuis l ecran ne s est plus jamais rallumé : no signal . ( il marche , testé sur un autre pc )

bon quelques bizareries remarquées : 1 ou 2 bip alternativemet a chaque démarage sans rien toucher , ca varie entre 1 et 2( mais ca le faisait aussi quand ca marchait chez moi quand j ai monté le pc ) j ai change la ram essayant les 4 slot , rien n y change , d ailleur ca le fait avec ou sans ram , je les ai replacé ds les slot de meme couleur donc )

autre remarque : le lecteur cd ne se met plus sous tension et j ai pas l impression que le disc dur se lance non plus .

quand j allume , en gros maintenant les ventilo se mettent en marche et rien , sauf 1 bip ou 2 alernativement...

autres élément : le ventilo de la carte graphique tourne , et la diode rouge de la carte graphique est allumée.

ce probleme dépasse outrageusement mes compétence... pourriez vous m éclairer un peus je craque ... :( depenser autant pr noel pr se ridiculiser en offrant un truc qui ne marche pas ca me fou le moral a plat :(

merci d avance pour votre aide

courrage, moi je pense à ton alim, tu dis qu'elle fait 450w, mais est-elle stable?

Tu n'as pas une autre alim de marque reconnue à dispo? genre une Antec, une fortron, une Seasonic ou une Hiper type R du même wattage?

je ne sais pas quoi d'autre...

je ne sais pas si elle est stable a vrais dire :( mais quand j ai monté le pc tout sembait marcher... et quand je l ai offert tout est partit en live devant mes yeux ébahie ... je n y comprend rien :(

l alim etait incluse dans ce boitier en fait :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=45156&site=kelkoo

:(

maxm92 a écrit:
l alim etait incluse dans ce boitier en fait :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=45156&site=kelkoo

euh, je ne vois qu'une carte graphique :/

maxm92 > quand tu dis "sans pate thermique", tu veux dire que c'est le radbox AMD avec le pad ou... ? j'ai un doute vu que tu parles d'un ventirad "très imposant".
Si c'est un bloc vendu à part, la pâte thermique est obligatoire pour assurer une bonne conductivité entre la base du rad et le heat spreader.

Par ailleurs, on peut penser qu'un composant a bougé pendant le transport et notamment le ventirad encore lui (la pièce dont il faut le plus se méfier, à cause de son poids).
As-tu bien vérifié cela ? pas de jeu, le système d'attaches est bien en place ?
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux reprendre à zéro, en ne mettant que le strict minimum.
Hors boîtier, tu mets la carte mère (sur sa mousse fournie dans l'emballage) avec le CPU+ventirad (après avoir fait les vérifications demandées), une seule barrette de RAM et la CG.Tu branches l'alim ATX + connecteur 12V (4 pins) + speaker (pour les bips du bios).Tu branches ton écran sur la CG.
Tu testes le démarrage de la mobo avec un tournevis, en faisant contact entre les 2 pins du Power Switch.
La mobo doit booter normalement.
Si ce n'est pas le cas, tu as des bips ? combien ? courts ou longs ?

boitier ADVANCE ATRIX - Moyen tour - 480w - Noir chez grosbill micro ( impossible de link apperement ca renvois tjrs vers la carte graph )

sinon non j ai pas essayer en dehors de la tour bien que j ai tenté de retirer un maximum de composant , sans résultat .( j ai retiré 1 barette de ram , le lecteur dvd , le disc dur , mais bon je testerais en dehors de la tour )

un clear cmos peus arranger les choses sinon ou ca ne vous parrait pas etre ca?

chafoin a écrit:
maxm92 > quand tu dis "sans pate thermique", tu veux dire que c'est le radbox AMD avec le pad ou... ? j'ai un doute vu que tu parles d'un ventirad "très imposant".
Si c'est un bloc vendu à part, la pâte thermique est obligatoire pour assurer une bonne conductivité entre la base du rad et le heat spreader.

Par ailleurs, on peut penser qu'un composant a bougé pendant le transport et notamment le ventirad encore lui (la pièce dont il faut le plus se méfier, à cause de son poids).
As-tu bien vérifié cela ? pas de jeu, le système d'attaches est bien en place ?
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux reprendre à zéro, en ne mettant que le strict minimum.
Hors boîtier, tu mets la carte mère (sur sa mousse fournie dans l'emballage) avec le CPU+ventirad (après avoir fait les vérifications demandées), une seule barrette de RAM et la CG.Tu branches l'alim ATX + connecteur 12V (4 pins) + speaker (pour les bips du bios).Tu branches ton écran sur la CG.
Tu testes le démarrage de la mobo avec un tournevis, en faisant contact entre les 2 pins du Power Switch.
La mobo doit booter normalement.
Si ce n'est pas le cas, tu as des bips ? combien ? courts ou longs ?

sinon pr la pate thermique je pensais que c etait facultatif , ca ne semblais pas impératif sur le guide de clubic pr monter son pc , ils présentaient plutot ca comme une possibilité pour un meilleur refroidissement , mais comme je n avais pas l intention d overcloker , que ce processeur , m avait on dit ne chauffait pas beaucoup , et que j avais pris un excelent systeme de ventilation , j ai cru que c etait facultatif , aurais je pu faire cramer mon processeur? ca pourrait etre cela le pb?

C'est le ventilateur fourni avec le proc que tu as monter?
Sinon, le proc ne crame pas aussi vite non, arriver a une certaine température la carte mère se met en sécurité et coupe le pc.

Priest a écrit:
C'est le ventilateur fourni avec le proc que tu as monter?
Sinon, le proc ne crame pas aussi vite non, arriver a une certaine température la carte mère se met en sécurité et coupe le pc.

non c est ce ventilo : http://www.e-soph.com/pub/Ventilateur_Ther...-53-id-7104.htm

Il faut en effet mettre de la pate thermique, mais ton soucis ne viens pas de la je pense.
Démontes le et regardes si le proc n'a pas pris un coup, s'il était monté pendant le transport.

Priest a écrit:
Il faut en effet mettre de la pate thermique, mais ton soucis ne viens pas de la je pense.
Démontes le et regardes si le proc n'a pas pris un coup, s'il était monté pendant le transport.

je l ai démonté , j ai enlevé le proc , je l ai remis , j ai remonté , ca n a rien changé :(

maxm92 a écrit:
je l ai démonté , j ai enlevé le proc , je l ai remis , j ai remonté , ca n a rien changé :(

et la pate thermique tu en as mis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les x2 ne sont pas des pentium - qui ont des sécu en cas de surchauffe - pour les x2 il faut s'en remettre à la sécurité des cartes mères

quoi qu'il en soit monter un processeur sans pate - ou pad thermique -est une grosse erreur , et je ne parle pas du fait de le redemonter et de le remonter a priori encore sans pate malgré les avertissements

Décide toi à en mettre de la pâte, elle n'est pas là pour faire joli.
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...iques/page1.php
Ce qui m'inquiète, c'est que tu as joué avec, le CPU a eu le temps de chauffer...
Il est vrai qu'il y a une sécurité au niveau de la mobo, mais bon on n'est jamais trop prudent.

chafoin a écrit:
Décide toi à en mettre de la pâte, elle n'est pas là pour faire joli.
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp...iques/page1.php
Ce qui m'inquiète, c'est que tu as joué avec, le CPU a eu le temps de chauffer...
Il est vrai qu'il y a une sécurité au niveau de la mobo, mais bon on n'est jamais trop prudent.

est ce que les symptome decris pourraient correspondre a un processeur déterioré ? ou plutot a la carte graphique ? ou bien a la carte mere?

Arrête de te poser 36 questions et fais ce qu'on te dit.
A l'oeil, ça se voit quand un CPU est cramé, il y a des traces noires du côté des pins ou du socket.
Les bips que tu décris ne correspondent pas à un pb identifié -> lien.
Mais bon, on ne peut être formel là dessus.

Beh peut-être que le pc s'éteint parce que la température est trop élevé (un processeur sans ventilation crame en 1 minutes top chrono, avec mauvaise ventilation la CM se met en sécurité..)

Par cotnre ce qui m'inquiete moi c'est pour totu ceux qui liront le guide de montage de cluclu :paf:

nan, tu peu laisser un proco sans ventilation y crame pas, plutoo si tu met pas de rad dessus

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !