supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Gros PB d'install Win XP - Ecran bleu

Salut, suite à un besoin urgent d'une seconde machine pas cher, j'en ai moné une avec des pièces neuves pas cher achetées sur le net.

CM Asus K8U-X
Sempron 3000+
Ram DDR 400 Kingston Value 2*256
CV ATI 9250
Alim Fortron (pour le silence)
Seul de DD à été récupéré d'une ancienne machine (a noté que cette machine avait subi un cramage de CM et d'alim du à un court jus dans l'alim)
Le lecteur lui aussi est de la recup.

Le prob :

Je boot sur win XP, je lance le format du DD, juske la tout se passe bien.
Puis reboot, écran d'accueil d'install win XP avec la barre et les minutes restantes.
à 35 minutes restantes, écran bleu. Et ce avec 2 versions de win Xp différentes.

J'ai essayé avec une autre CM, un autre pross, une autre CV, et la RAM à été testée sur une autre machine.
Le DD à l'air de bien fonctionner (pas de bruit bizarre et format long sans souci).

Alors ? :paf:

Je suis preneur de tout avis sur la question.

tester la ram sur une autre machine ça ne sera pas conlcuant, il faut tester la ram sur le pc lui même. -> 2 passes dans memtest86+

RAM testée avec memtest86+, 4 passes, 0 erreurs. Sur cette machine.

Salut,

Vu que tu as testé tous les composants sur d'autres machines, pourquoi ne pas tester le DD.

Bonjour :hello: ,

En effet, testes ton HDD sur un autre Disque Dur, installes XP jusqu'à la fin puis reformates-le (car tu ne pourras pas faire fonctionner ton XP s'il est installé sur une autre mobo ;) ).

Sephiroth491 a écrit:
Bonjour  :hello: ,

En effet, testes ton HDD sur un autre Disque Dur, installes XP jusqu'à la fin puis reformates-le (car tu ne pourras pas faire fonctionner ton XP s'il est installé sur une autre mobo  ;) ).

+1

Je parle en chinois? :heink:

thirty_two a écrit:
Salut,

Vu que tu as testé tous les composants sur d'autres machines, pourquoi ne pas tester le DD.

Les test est en train de se faire justement ...
Le format fonctionne avant l'install d'XP.
C'est pendant l'install (au début) que ca plante.
Demain j'essaye avec une autre RAM, on sait jamais ...

Hello,
Tu as réussi à faire quelque chose avec le DD sur l'autre machine?
Je ne pense pas que la mémoire est en cause.

thirty_two a écrit:
Hello,
Tu as réussi à faire quelque chose avec le DD sur l'autre machine?
Je ne pense pas que la mémoire est en cause.

DD testé, formaté, aucun souci à ce niveau.

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !