Gros freezes dans bf2 et hl2 - ça fait trop pour moi ! ! !

bonjour à tous.

tout d’abord, voilà ma config :

cm : ga k8ns ultra 939
proc : athlon 64 3200+ avec un Zalman CNPS7700-Cu
cg : leadtek winfast a400 gt tdh 6800 GT 256mo avec un nvsilencer5
mem : 2go ddr kingston pc 3200 (qui tourne en dual à 333 à cause du proc :confused: )
3 hdd sata dont un en sata2 sur lequel est installé le system et les jeux.
une carte pci wifi lan.
1 graveur dvd dl et 1 graveur cdr.
aliment : antec 350W

Je fais environ 4700 points à 3d mark 2005.

Voilà mon pb :

dans bf2, je pense pouvoir jouer en resolution maxi avec ma config, et bien que nini ! je joue super fluide pendant qqes minutes et puis j’ai un gros freeze, plus de son, image fixe, obligé de redémarrer manuellement le pc, je vais directement dans le bios et je suis à 31 ° à peu près.
Quand je baisse un peu la résolution, ça met peut etre un plus longtemps à planter.

Dans half life 2, je lance une partie de counter strike source et là c’est super fluide sauf que toutes les 3secs j’ai des gros lags du genre je me déplace de qqes metres d’un coup et ensuite j’ai un gros plantage avec erreur windows, demande d’envoi de rapport et voilà, je retourne sous windows et c’est tout.

J’ai essayé la démo de serioussam 2 et là j’ai aucun plantage sauf parfois quand ça beute un peu j’ai de léger lags mais pas de plantages.

Tous mes drivers sont à jours, bios également (pas le bios de la cg, je sais pas faire). J’ai essayé avec une autre alim Heden 480W (sous marque je crois) et ça fait pareil, j’ai essayé avec des anciens pilotes et pareil.

Quand j’ai recu le proc, une pate était légèrement tordue, je l’ai remise sans pb.
Est-ce que mon pb peut éventuellement venir du nv silencer5 de la cg ?
En ayant monté le nvsilencer5, je suppose que la garantie de la cg a sauté (acheté chez ldlc).
J’ai essayé en ne mettant qu’un hdd, un lecteur et 1go de ram et ça plante aussi.

Comment pourrai-je tester ma carte graphique si elle chauffe, la pousser à fond pour voir quand elle plante et existe t-il des genres de tableaux comparatifs de perf avec tel ou tel matériel ?

Merci à tous pour votre aide.

Bon dejà comme tu le dit , bon en guise de repere 4700 avec ton matos, c’est tres faible :oui: , avec mon ancienne 6800 gt ou je tappais presque 6000, sous bf2, je ne pouvais jouer tous fond, il faut savoir rester raisonnable ta config n’est pas infaillible, tout en sachant que de base tu a un probleme quelconque vu le faible score a 3dmarcket05,et que bf2 prend beaucoup de ressources;
cependant, essai de mettre a jour tes drivers, de voir si ta pas de log qui tourne derriere, acces disque etc…, verifie la temp de ta cg pour voir si elle ne ralenti pas sa cadence…

ben pour ce qui est des drivers c’est tout à jour sauf peut etre le bios de la cg (je sais pas comment faire et je me suis pas vraiment renseigné), ensuite, pour ce qui est de la t°, je ne sais pas quoi utiliser pour tester. pourrai tu me conseiller un bon logiciels pour tester ça ? Merci.

Sinon, mon windows est une version achetée, à jour via windows update et dont l’installe n’a qu’une semaine.

PS : dans windows, là, je suis à 48° (d’après les propriété d’affichage, bouton “avancé”.

Voilà, merci pour ton aide;

teste avec d une autre ram sa vien de sa je pense

déjà sa serais bien de voire tes tensions en idle et en full avec speedfan[/url] : [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html?fa]http://www.01net.com/telecharger/windows/U…s/25436.html?fa

puis faire un petit memtest pour ce qui est de la mémoire : http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/27461.html

en fait pour la mémoire, suis sûr que ça viens pas de ça, j’ai 4512 (les mm barettes) mais achetées à 6 mois d’intervalles (21go), j’ai testé diff possibilités avec les barettes… :confused:

deathrow, tu me parles un peu en chinois là ! :confused: enfin bon, j’ai install speedfan et voilà ce qu’il m’affiche dans le bas de la fenetre principale de speedfan :

partie de gauche :------------- Partie droite :
Vcore1: 1,39V --------------- -12V : -8,25V
Vcore2: 2,58V----------------- -5V : -0.08V (ou 0,27V)
+3v3V: 3,30V ----------------- +5V : 4,17V (ou 4,70 ou 3,14V
+5V: 4,70V (ou 3v79V ou 2,66V, ça change, ça descend, ça remonte, 4v81V)
+12V: 12,10V (ou 12,03V)

Vbat : 3,07V

en espérant qu’à vous ça vous parle, passke à moi, mis à part le fait que y’a un truc qui va pas dans les tensions…

Merci à tous.

PS : j’ai essayeravec une alim bas de gamme 480W et ça plantais pareil, cette alim de test est quasi neuve.

ça vous inspire pas ?! siouplai, suis à court d’idée. :confused:

j’ai pareille avec ma configue des foi :MDR

:ouch: ton 5v a un sérieux problème :confused:
il est descendu en dessous des de la norme qui est de 5% pour les alims atx donc sa peut poser de gros soucis :confused:
tes reboot risquent fortement de venir de ton alim :frowning:

+1, d’ou la chute de perf a 3dmarket 05 par ex

oui ton alim en 5 v pas bon !!!!!!!

essaye une autre alim!!! surtout que la 6800 gt nvidia a très faim en jus!!!!!

pour info mon alim tourne a 5.10 a 5.18 v !!!

si tu bloque et que les perf sont en baisse s’est logique vue les tensions

Vcore1: 1,39V --------------- -12V : -8,25V ton proc la norme 1.5v + toi 1.39 faible le proc manque de jus
Vcore2: 2,58V----------------- -5V : -0.08V (ou 0,27V) la aussi faible
+3v3V: 3,30V ----------------- +5V : 4,17V (ou 4,70 ou 3,14V
+5V: 4,70V (ou 3v79V ou 2,66V, ça change, ça descend, ça remonte, 4v81V) trop faible
+12V: 12,10V (ou 12,03V) juste en cas de demande la norme 12,10–12.20v serai mieux

ton alim est vraiment juste :non:

Merci à tous pour vos conseils, je vais me prendre comme on me l’as conseillé, une alim hyper 480W, ça devrait peut etre mieux passer.

Merci à tous pour vos conseils et de toute facon je voulait changer mon alim actuelle, elle fais un bruit monstre !

Merci encore à tous.

Si avec la nouvelle alim ça merde encore, je vous tiendrai au courant.

Ciao, Ludo.

simple fait un teste de son alim et verifi son voltage

death_row77 a donné un très bon lien pour un logiciel utilise pour le teste :wink:

dans battlefield 2 pendant la première minute tout le monde lag presque :neutre: moi j’ai tout mis à fond sauf ombre et lumière à moyen. j’ai une 6600gt 1go ram et un amd 64 3500+ en partie j’ai bien de temps en temps des lags mais ça reste très jouable , le jeu n’étant pas aussi nerveux qu’un counter strike ou unreal :oui: