Retour au site
Connexion : S'inscrire

12 messages
Filtrer ok

Gravure lightscribe ratée :(

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

J'utilise un graveur compatible lightscribe et le logiciel droppix. Il y a quelques temps j'ai gravé des motifs sur un CD-R Verbatim => Impeccable.
Donc aujourd'hui j'achète des DVD+R Verbatim, je relance une gravure et... catastrophe! L'image est trop claire, à tel point qu'on ne la voit presque pas. Je relance alors une gravure sur un autre disque en demandant une qualité maximum => Un peu mieux mais c'est toujours pas ça!

Bilan: 2 DVD gâchés, sachant que j'en ai acheté 5 pour 16€ ça fait quand même très mal.

Est-ce que ça vous est arrivé? Savez-vous comment résoudre ce problème?

Gravure

brakbabord a écrit:
sachant que j'en ai acheté 5 pour 16€ ça fait quand même très mal.

www.shoxx.com...

En prenant les CD/DVD prévus à cet effet .
www.materiel.net...
www.materiel.net...

Grilled
Edité le 05/01/2009 à 18:56

Mes DVD sont compatibles, j'ai ceux-ci : www.materiel.net...

kyosho62 a écrit:
brakbabord a écrit:
sachant que j'en ai acheté 5 pour 16€ ça fait quand même très mal.

www.shoxx.com...

pas mal le prix

J'ai découvert un truc marrant
On peut "lightscriber" plusieurs fois un disque, à chaque fois il imprime exactement par dessus. Comme quoi l'espèce de petite bande réfléchissante au milieu doit être un repère pour savoir comment est positionné le disque.

Je pense avoir résolu mon problème, je grave 3 fois sur le dvd, et ça fini par être net

Y a pas des paramètres pour régler la finesse de la couche, clarté... ?

brakbabord a écrit:

Oula!!

ici moins chère!!

m.chacha41 a écrit:
brakbabord a écrit:

Oula!!

ici moins chère!!

encore moins cher je c'est oû je vais commandé m'est cd et dvd maintenant
Merci chacha pour le lien

@ brakbabord
Utilises-tu Droppix Recorder ou Droppix Label Maker ? Sinon un guide pratique Droppix Label Maker, page 3 tout est expliqué pour foncer la sérigraphie de ton disque :
www.gravure-news.com...
Effectivement, pour refoncer un disque, il suffit de le replacer dans ton graveur et de relancer une impression autant de fois pour obtenir le résultat désiré. Les informations texte/images/etc... sont conservées sur le disque.

En fait j'ai trouvé la solution. Dans les paramètres du driver lightscribe il y a une option pour forcer le contraste. Résultat: c'est bien mieux!

brakbabord a écrit:
En fait j'ai trouvé la solution. Dans les paramètres du driver lightscribe il y a une option pour forcer le contraste. Résultat: c'est bien mieux!

|

12 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !