supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Graveur en SATA ? Quelle utilité ?

J'ai vu qu'il existait des graveurs en SATA, je voudrais savoir quel est l'interêt ?

Ca te libere un port ide pour un autre disque ide...
mais la differance entre un graveur sata et ide il y en a pas

j'ai eu le 712 sa de plextor et c'est un super graveur mais plus cher que l'ide...
apres a toi de voir si ca un interet reel que tu prennes un graveur sata ou non
voila je que j'en pense....

debranchable à chaud :paf:

le principal interet du sata :D

oui mais bon quand tu prends un graveur sata c'est normalement pourle mettre eb interne et ne pas passer son temps a le debrancher/rebrancher sinon autant prendre un graveur en usb!!!!

l'interet ? ben avancer avec les nouvelles technologies.

Plus ça va et plus les cartes meres proposes de ports SATA.. alors que le PATA va tout doucement tendre vers l'abandon pur et simple avec le temps (le prochain chipset Intel n'integrera pas le PATA d'ailleur).

Donc tant qu'à faire autant en profiter. Une fois que le SATA sera generalisé sur les lecteur/graveur on n'aura plus besoin de port PATA sur les cartes meres :ane:
Fini les grosses nappes.. le Master/Slave etc..

Si pour un graveur DVD la difference de perf est tout simplement inexistante avec les prochaines generation ça pourrait changer (HD-DVD et BRD)

plus de grosses nappes dans le boitier :clap:

ccpapy a écrit:
plus de grosses nappes dans le boitier  :clap:

a quand une carte mere sans fil :oui: :paf: :ane:

doudet a écrit:
a quand une carte mere sans fil :oui:  :paf:  :ane:

ou l'éléctricité sans fil!!!

:o made tu sors :o

meuwaa a écrit:
:o made tu sors :o

pourquoi???

vous avez deja vu tous les fils derrière un pc??? uen vrai horreur au XXie siècle!!!

les graveurs SATA ont des performances légèrement en retrait il me semble aux vues des tests

Je pense que je vais rester sur ce (bon) vieux IDE.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !