supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Graveur DVD Pioneer DVR-109:Médias gravés illisibles sur lecteur

Suite au Topic [Conseil Achat] Choix d'un graveur DVD IDE 16x et 4x en double couche, je me suis acheté le Pioneer DVR-109.

Déjà, dès le début, j'ai eu des problèmes car il refusait de graver des DVD (de données en l'occurence) lorsqu'il était branché sur le port ATA100 de mon chipset Promise UltraDMA/100 (intégré à la CM), une fois branché sur le port IDE classique de ma CM il ne bronchait plus et s'executait.

Mais maintenant, j'ai un second problème, mes DVD-R, des Memorex 4x (RITEKG04), gravés sur le Pioneer ne sont pas lisible sur mon lecteur DVD GoldStar 16x IDE (DRD8120B) (qui me n'avait jamais causé de soucis jusqu'à présent). Alors que les même DVD-R gravés sur un Lite-On LDW-451S (ayant déjà un an) marchent sans problèmes sur mon GoldStar...

Moi qui ait longuement hésité avant de me décider pour un Pioneer pensant que la marque était synonyme de qualité...

Qu'en pensez-vous ?

EDIT 16/07/2007 : MAJ du lien interne
Edité le 16/07/2007 à 16:03

et le graveur les li

Oui, j'ai oublié de le préciser :jap: le graveur Pioneer DVR-109 lit correctement ses propres "créations"

Ils sont finalisés pour être lu sur DVD ????... sinon seul ton graveur les lit en attendant de finir la session

Oui ils sont finalisés, n'ayant pas fait de multi-session (choix "No Multisession" sous Nero), la finalisation du média est automatique (du moins, sous Nero, la case pour finaliser est cochée et grisée).

Remarque étrange :
J'arrive à obtenir des informations sur le DVD-R lorsqu'il est dans le lecteur GoldStar via l'outil Nero Disc Info, il m'affiche les tailles et type des Sessions (une seule) et Pistes (une seule également) du DVD-R bien que Windows refuse toujours d'y acceder. Ces informations sont identiques que je les obtiennent lorsque le DVD-R est dans le lecteur GoldStar ou lorsqu'il est dans le graveur Pioneer.

<!--=1347018,0,1][nom]_Raynor_ a écrit-->
Suite au Topic [Conseil Achat] Choix d'un graveur DVD IDE 16x et 4x en double couche, je me suis acheté le Pioneer DVR-109.

Déjà, dès le début, j'ai eu des problèmes car il refusait de graver des DVD (de données en l'occurence) lorsqu'il était branché sur le port ATA100 de mon chipset Promise UltraDMA/100 (intégré à la CM), une fois branché sur le port IDE classique de ma CM il ne bronchait plus et s'executait.

Mais maintenant, j'ai un second problème, mes DVD-R, des Memorex 4x (RITEKG04), gravés sur le Pioneer ne sont pas lisible sur mon lecteur DVD GoldStar 16x IDE (DRD8120B) (qui me n'avait jamais causé de soucis jusqu'à présent). Alors que les même DVD-R gravés sur un Lite-On LDW-451S (ayant déjà un an) marchent sans problèmes sur mon GoldStar...

Moi qui ait longuement hésité avant de me décider pour un Pioneer pensant que la marque était synonyme de qualité...

Qu'en pensez-vous ?

wais évite le promise de l'a7v, pas mal de latence dans certains cas

sinon est-ce que tu gravait plus lentement avec le lite-on ? j'imagine que oui, donc tu imagines ma réponse ... :D

(le Lite-On LDW-451S est celui d'un pote : précision oubliée par ma faute)
En fait non, avec le Lite On, mes DVD-R étaient gravés en 4x et là, les deux DVD-R que j'ai gravé l'ont été en 4x pour le premier et en 2x pour le second.

:P

Teste une autre marque de DVD-R et si possible achète qqs DVD-RW pour ne pas les perdre au cas où...
Tu devrais trouver sans trop de peine,une liste des medias certifiés,bien qu'il me semble que les Pioneer soient justement reconnus pour leur grande compatibilité.

Je vais essayer avec d'autre DVD-R et me procurer un DVD±RW :)

j'ai pareil avec mon graveur lg et mon lecteur pioneer. mais moi en plus si je grave en 4x j'ai des erreurs même avec le graveurs. je vais appliquer la technique du firmware personnalisé ... à coup de pieds dans la face :D

"firmware personnalisé" huh ?
Pour le lecteur Pioneer ou pour le graveur LG ?

c'est de l'humour :D

Bon, j'ai récupéré des DVD+R 4x de marque Memorex :
J'ai fais une gravure (en 4x) et là, les DVD+R gravés passent sur mon lecteur DVD GoldStar, sur un autre lecteur DVD (un no-name) et également sur le lecteur DVD d'un pote (un Sony DDU1621) (ils passent bien sûr sur mon graveur Pioneer DVR-109).

Résultats après échange du graveur...
C'est toujours le même constat : Mes DVD-R Memorex 4x (RITEKG04) sont toujours illisibles lorsqu'ils se trouvent dans mon lecteur GoldStar (mais y'a toujours la possibilité de voir les informations du disque avec l'utilitaire DiscInfo de Nero Burning ROM).

Je me suis donc contraint à graver sur des DVD+R (dû moins pour le moment).
Avec un ami (celui qui à le graveur qui a le Lite-On LDW-451S), je vais faire l'échange mes DVD-R contre ses DVD+R.

Sujet clos je pense (pour le moment, on sait jamais, si Pioneer corrige ce petit tracas dans un prochain firmware).

Problème totalement reglé depuis le passage au firmware 1.40 :)

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !