Gravage sur cd

Bonjour à tous je vous expose mon problème depuis un moment il m’est impossible de graver de cds en MP3 mon lecteur grave normalement mais au moment de mettre le cd dans ma chaine celle ci m’indique que c’est un cd rom j’ai pensai que c’était mon graveur mais même avec un graveur externe c’est la même chose pour des cd en wav il n’y a aucun problème je grave pourtant avec néro merci de m’aider je désespére de trouver une solution :frowning:

:hello:

Un CD contenant des MP3 (au format MP3) nécessite un lecteur compatible pour être lu.
Si ta chaîne ne peut lire que des CD Audio, il te sera impossible de lire un CD contenant des MP3 dessus.

C’est quoi comme chaîne ?

c’est une KENWOOD M-616DV Eet elle lie bien les MP3 j’ai essayer chez un ami ça fait la même chose
Message edité le 18/12/2016 à 18:32

C’est curieux, mais il peut y avoir plusieurs causes, les chaines et autres appareils étant plus limités que les ordinateurs sur certains points.

Le premier à vérifier est la taille du CD : certains appareils ont du mal avec les galettes de plus de 700 mo. A voir aussi si ce sont des réinscriptibles, c’est rare mais ils peuvent être mal reconnus

Ensuite, les lecteurs n’acceptent pas tous les noms de fichiers longs : à vérifier aussi si tu n’as pas des titres à rallonge ou des noms de dossiers très longs

Enfin il faut que le CD soit gravé en mode données, c’est à dire que quand tu mets le cd dans ton PC tu puisse bien voir la liste des fichiers et dossiers dedans. Si tu vois “track 1” ou “piste 1” c’est qu’il a été gravé en tant que cd audio

merci pour ton aide yoshi80 je vais voir ça


merci pour ton aide yoshi80 je vais voir ça