Je suis entierement d'accord :oui:crocodudule a écrit:
outre le fait que tres souvent seul le cpu et le dd soient veritablement puissant, tu te retrouves avec une alim sous dimensionnée interdisant toutes upgrade de la cg sans changer d'abord l'alim (et chez les hp par exemple c'est pas une partie de plaisir).
ensiuite le bios est bridé,et tres diffcile a fasher,du coup tu peux avoir des problemes pour faire evoluer le pc.( sans compter les problemes pour monitorer les differents éléments de ton pc si le bios est trop specifique,aucun soft ne la reconnaitra)
Enfin la ram est souvent de mauvaise qualité, ou en tout cas risque de te gener pour retrouver la même pour l'ajouter a celles deja installées
Donc pour moi, et sauf a etre certain de faire que de la bureautique et rien d'autres, c'est pc assembleur :)
ps: faire aussi attention aux differents systemes de tatouages utilisés par certains constructeurs (HP, compaq..) qui peuvent parfois gener pour faire une réinstall. :/
Je voulais juste signaler que chez RDC, pour avoir un PC qui tourne normalement, j'ai du faire trois renvois, à leurs frais (UPS), mais trois renvois quand même !!! :non:CheYtaN a écrit:
A mon avis, la meilleure solution pour Ripman, ce sont les PC d'assembleurs sur le Net :
GrosBill, LDLC, Matériel.net, Rue du Commerce... proposent des configs toutes faites TRES intéressantes.
Vas faire un tour sur leur sites...
Concernant le SAV, c'est vrai que c'est un peu plus "compliqué" sur le net, donc limite-toi aux sites les plus connus et les plus fiables. Par exemple, sur Clubic, visiblement on aime bien LDLC !!!!!
Cf ce sondage : http://www.clubic.com/forum/index.php?show...urs+sites+vente
;)
EDIT : tu verras monter un PC tout seul, c'est très simple (c'est un gros légo !) : il suffit d'être patient et prudent...
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : grandes marques VS "assembleurs" - votre avis m'interesse... : :he.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....