Gestion de la mémoire sur un système 64 bits ?

Bonjour à tous !

Voilà j’aimerai savoir comment est gérer la mémoire sur un système 64 bits. Je possède 8 gigas de mémoire (DDR3), voici mes questions :

Est ce qu’une application 32 bits installé sur un système 64 bits va exploiter les 8 gigas de mémoire ou le programme va se gérer comme si il était sur un système 32 bits sachant que l’application n’ai pas optimisé 64 bits ?

Le fait d’avoir un système 64 bits installé est ce que cela est suffisant pour que tous les logiciels exploitent vraiment les 8 gigas de mémoire physique ?

Je suppose qu’une application spécialement optimisé pour le 64 bits va être plus rapide ? Ou le système 64 bits ne concerne que l’exploitation de la limite des 2-3 gigas qu’impose un système 32 bits ?

Le fait d’avoir autant de mémoire (8 gigas) c’est pratiquement logique d’installé un système 64 bits ?

D’avance merci pour tous vos renseignements.

Quel genre d’application fais tu tourné pour avoir besoin d’autant de ram ?

un logiciel de modélisation et de rendu 3D

Ta un Core i7 ?

on ne va pas reinventer la roue…

deuxième article d’une serie à ce sujet:
www.presence-pc.com…

Je t’invite à lire les autres articles, c’est tres instructif :wink:

Concernant:

Si l’usage de cette application est susceptible d’en tirer parti: oui. MAis cela ne concerne qu’une infime partie des logiciels que nous utiisont. Pour schematiser: Live messenger en 64bit ne sera pas plus rapide qu’en 32bit… tout simplement parce qu’il n’y a rien à gagner à ce niveau là.

Le passage à un OS 64bit est essentiellement justifié par cela (et peu justifiable dans la mesure où un CPU 32bit et un OS32bit avec le PAE peuvent techniquement outrepasser cette limite.

Ben à moins d’avoir un Windows serveur (PAE) ou un Linux avec le PAE d’actif, tout ce qui sera au-dela des 4 premier Go ne servirait à rien d’autre qu’à consommer de l’electricuter pour rien (déjà avec un OS qui va bien avoir autant de RAM est difficile à justifier)


[quote="lightwave"] un logiciel de modélisation et de rendu 3D [/quote]

Et tu as vraiment besoin de 8Go de RAM pour ça ?
Ma parole j’ose pas imaginer la gueule de tes fichiers et la complexité de tes modèles 3D… j’espere que tu as la carte video qui va bien, parce que sinon ça doit etre impossible à travailler :stuck_out_tongue:

Non mais lorsque j’avais 4 gigas j’ai remarqué que certaines scènes très lourdes avec de nombreux polygones me faisaient planter le logiciel, même avec la pagination (mémoire virtuelle) il plantait, alors qu’avec 8 gigas le problème n’est plus apparu. Je vais lire l’article et merci pour le lien. :slight_smile:

c’est plus ta carte graphique qui serait pas assez puissante qu’un manque de mémoire à moins que tu t’amuse avec zbrush et/ou autodesk combustion. Au fait, combien de polygone (ou triangle) que sa commence à ramer?

Et détail ta config s’il-te-plait