Future carte graphique et windows 10

Bonjour, je reviens vers vous pour poser une tite question, voila je suis en train de modifier mon PC, je change presque tout, proco ram hd etc, mais mon budget et quand meme un peu limité. Je possede une version boite de win7 et je pense profiter de l’offre actuelle pour passer vers win10. Si je monte mon future PC et que j’installe Win10 sera t il possible de changer pas la suite de carte graphique, si oui je garde ma vieille 670gtx 4go, pour attendre la prochaine generation de carte graphique. Sinon vaut il mieux la changer avant?
Merci d’avance pour vos lumieres.

Je ne vois pas trop le rapport entre Windows 10 et un changement de carte graphique dans le futur :etonne2:

Est-ce que la GTX 670 va fonctionner avec Win 10, pour que tu puisses repousser son remplacement à plus tard, c’est ça ?

Normalement oui, il y a des pilotes Nvidia pour elle sous Win 10 :neutre:

www.nvidia.fr…
Edité le 02/02/2016 à 16:35

Non je me suis mal exprimé; ma question en fait c’est si j’installe win 10 avec ma gtx670 pourrais-je apres changer cette derniere par une plus recente, la version de win 10 etant la mise a jour depuis win 7 , j’ai peur qu’elle soit considerée comme une version oem et du coup, enregistre une certaine version de la machine et qu’apres on ne puisse plus changer la config…

Non, quand il y a des limitations de ce genre, ça concerne plutôt un changement de carte mère ou de disque système, mais pas un changement de carte graphique ^^
Edité le 02/02/2016 à 17:16

ok c’est ce que j?espérais ; je vais peut être attendre un peu alors avant de changer la carte. Peut on telecharger l’iso de win10 quelque par, pour faire une installe directe plutot que d’installer win7 avant puis faire la mise a jour?

Ca je ne sais pas ^^ je crois qu’il faut passer par Windows 7 pour avoir la mise à jour gratuite vers 10 mais je n’en suis pas sûr :neutre:

Il y a pas mal de sujets dans la section “Microsoft Windows”, peut-être y trouveras-tu une réponse :wink:

ok je vais regarder ça, en tous cas merci pour tes réponses.

Bonjour,

J’ai cru comprendre que la première fois il fallait passer par 7 pour pouvoir installer 10, et que pour les fois suivantes ce n’était plus nécessaire.

Peut-être qu’après le passage à 10 tu reçois une “clef d’installation” de la part de Microsoft, et qu’elle est valable sur une installation toute propre de 10.

:hello:

Depuis la 10586 (.29 ?), il me semble que ce n’est plus nécessaire et que l’on peut rentrer directement une clé de Windows 7 / 8 / 8.1 (valide évidemment) pour activer Windows 10, c’est ce que j’avais fait quand je l’avais testé sur mon netbook (nouvelle installation, pas de mise à jour). :jap:

J’essaierai de retrouver des infos là dessus, ce soir. :jap:

Depuis la th2, il suffit de mettre un serial de Windows 7 ou 8 valide :jap:

Merci a tous pour les renseignements, petite question qd même, je vais sur le site de microsoft et je peux telecharger un iso ?
J’ai pas encore monté mon nouveau PC , puis le faire avec mon autre ordi ? telecharger une iso avec laquelle je pourrais installer win 10 sur tous mes PC , ils ont tous une cle win 7…

Voila le lien pour l’iso ici

Tu télécharges l’iso, tu le mets sur une clé usb (bootable) et roulezzzzzzzzzz.