Futur achat tour gamer

Bonjour tout le monde!

Ayant déjà posté une config il y a peu, j’en propose une différente, on va dire plus performante.
Je l’utiliserai principalement pour les jeux.
Donc avant l’achat, jaimerai connaitre vos points de vues sur cette config, si on peut l’optimiser ou non pour un prix similaire, des erreurs de synergie entre les composants, bref dites moi tout :slight_smile:

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Processeur : Intel Core i5 4460

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

Boitier PC : Zalman Z3 Plus - Noir

Alimentation : Cooler Master B Series - 600W

Lecteur : Samsung SH-224DB - OEM, noir

Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)

Carte-mère : MSI Z97 GAMING 3

Total du matos : 750 euros.

En vous remerciant.
Edité le 19/08/2014 à 19:14

Hdd/cpu/ram/boîtier/lecteur/cg : ok

Mais la carte mère Z97 n’est pas utile puisque tu as choisi un cpu non “K” (souhaites-tu o/cer ou pas ?),une H97 suffira

Et l’alimentation Cooler Master B Series n’est pas non plus parmi les meilleures,mieux vaudrait encore s’orienter vers une 500 W de meilleure modèle ^^ où comptes-tu commander,qu’on regarde ce qu’il y a et à quel prix ?

J’ignore si tu as une préférence pour Nvidia pour la cg (ce que je ne discuterais pas,chacun son choix ^^ ),mais ± au prix des GTX 760,tu as les Amd R9 280X plus puissantes (équivalent GTX 770) :wink:
Edité le 19/08/2014 à 20:37

Concernant, l’oc, non je n’en ferai pas donc ok, zappons la Z97.
Tu m’orienterais vers quelle modèle précis de h97?

Pour le reste, j’ai un léger penchant pour nvidia depuis toujours, c’est comme ca :slight_smile:

Je compte acheter tous mes compos sur materiel.net.

Ca ne se discute pas,moi-même je reste chez Amd par habitude/parce que je les connais bien/que j’en ai toujours été satisfait ^^

Pour la cm,j’ai une préférence pour Asus (j’en ai eu plusieurs et jamais un problème) mais c’est purement personnel,sinon au choix :

www.materiel.net… j’ai un petit doute sur celle-là…le i5 4460 ne figure pas dans sa liste de compatibilité cpu alors que des modèles supérieurs,si :heink:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

L’affaire du moment en alim,un modèle bien connu :

www.materiel.net…

Ou un peu plus chère :

www.materiel.net…
Edité le 19/08/2014 à 21:12

Très bien, merci des infos.
Du coup je passerai sur la h87 je sais pas trop encore pour la marque.
L’alim idem celle en promo semble bien.

Par contre j’ai une question concernant les processeurs, que penses tu des i5 4590 par rapport au 4460?

Et dernière chose, je pensais prendre un ventilateur pour proc, tu penses que ca en vaut la peine? Si oui, les modèles de chez cooler master m’attire.

A plus.

Je connais mal les i5,mais pour 11 € de plus,pourquoi pas un 4590 ? ^^

Oui,ça vaut toujours la peine parce que les ventirads stock (Amd aussi bien que Intel) c’est le service minimum : ils font leur job mais sont toujours bruyants en charge,un meilleur modèle sera non seulement plus silencieux mais aussi plus efficace :wink:

Chez Cooler Master,le Hyper 212 Evo est un modèle bien connu au bon rapport qualité/prix…l’ennui c’est que Zalman ne précise pas la hauteur maximale pour le ventirad dans le Z3 Plus,difficile de savoir si les 160 mm du Hyper 212 vont rentrer :confused: