supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Fréquence de rafraichissement

bonjour à tous et à toutes

voilà je suis actuellement équipé d'un Liyama E1900WS, c'est un écran de 19'' dont la résolution est de 1440*900, je suis équipé d'une 8800GTS 640Mo mais malheureusement la fréquence maximale de cet écran est de 75 fps

je voudrais bien profiter d'un FPS plus élevé dans la même résolution

quel écran me conseillez vous?

Tu dois vouloir dire 75 Hz et non FPS ?
FPS signifie Frame Per Second donc ce sont les images (différentes) par seconde (dans un jeu-vidéo, etc.)
Hertz c'est le nombre de fois que l'image va se rafraichir en une seconde genre 75 hertz signifie que l'image va se rafraichir 75 fois par seconde.
Si tu règles ton écran en 75Hz, tu n'auras pas le même nombre de FPS dans un jeu.

ouais mais quand je bench sous Counter strike source je ne vais pas au delà de 75 Fps et pmon écran ne va pas au delà de 75 Hz

salut , la frequence n'a rien avoir avec les fps ;-) ... tu a quoi comme processeur ?

75 fps c'est bien suffisant, l'image est fluide pour tout les jeux.

mon proco c'est un E6600 core 2 duo de chez Intel et ma carte mère une Asus P5K et j'ai 2 Go DDR2 pc 6400

As-tu désactiver la synchronisation vertical? :heink:

ça change rien

écran de m****

Tu l'as désactiver où?

-Dans le jeu où dans les pilotes?

Car si tu les a forcer activer dans les pilotes, c'est la qu'il faut les désactiver :jap:

le fait que j'active ou que je désactive ne change rien

dans le menu des pilotes nVidia ça va pas au delà de 75Hz

C'est pas ça qu'il faut voir, c'est que avec la synchro vertical, les fps se bloque au maxi de la fréquence:

Avec 60hz de rafraichissement avec la synchro activer -> 60fps maxi

Avec 60hz de rafraichissement sans la synchro -> plus de 60 fps maxi

:jap:

ok voyons voir...

en fait en cherchant bien sur le site du fabriquant j'ai vu que au max c'est 75 FPS donc j'aurai jamais plus

75HZ pas 75FPS :pt1cable:

Pfff... En reglant la sensibilité verticale de ma souris a 4Go/pixel j'arrive pas a jouer a plus de 20km/h ! C'est nul ... :D:D

Plus sérieusement, c'est normal que ton écran n'aille pas plus haut que 75Hz (la plupart des LCD sont limités a 75Hz) mais comme dit plus haut, ça n'influe en rien sur tes performances graphiques si tu désactive la synchronisation verticale.

La synchro verticale permet de limiter le nombre d'images par secondes (fps) rendues par la carte graphiques, a la vitesse de rafraichissment de l'écran :
En effet si ton écran actualise l'image 75 fois par secondes, inutile que la CG rende 100 images par secondes puisqu'un quart des images ne seront pas affichées.

Mais bon, finalement, en fait, ça sert a rien de vouloir monter plus haut que 75 puisque l'oeil humain voit une image totalement fluide a partir de 25-30fps...
Edité le 05/06/2008 à 12:34

coppermine a écrit:

Mais bon, finalement, en fait, ça sert a rien de vouloir monter plus haut que 75 puisque l'oeil humain voit une image totalement fluide a partir de 25-30fps...

Euh tu as lu ça????

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !