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Freezes + disjoncteur qui saute PC Gamer neuf

Bonjour,

Il y a quelques jours j'au monté un pc gamer pour un collègue. Au premier allumage, PAF, le disjoncteur à sauté, après avoir remi le disjoncteur et vérifié les connections je tente une deuxième fois de l'allumer. Pas de problème j'installe l'OS tout va bien jusqua ce que je teste un jeu (Minecraft). 15 min après le début du jeu, freeze, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est l'arreter de force avec le bouton d'alimentation. chose étrange lorsque je ne joue pas le PC peu tenir 1h30 (je n'ai pas testé plus considerant qu'en ne jouant pas ca marchait parfaitement). 2 ème chose étrange aucun problèmes avec Magika(un jeu), n'ayant rien de plus sous la main je n'ai pas essayé avec un jeu plus "costaud" tel que BF3.

Je me suis dit "ce doit être JAVA 64 bits qui fait des siennes" j'ai alors installé Java en 32 bits. Minecraft tiens alors environ 30 minutes, coincidence ou pas ?

J'ai testé la RAM avec memtest, aucune anomalie detectée.

j'ai donc supposé un problème d'alimentation. Je l'ai ramenée au magasin là ou je l'ai achetée, ces derniers me dient qu'après avoir subi une batterie de tests intensifs aucun problème n'a été detectée.

J'ai vérifié la capacité des disjoncteurs : 10 A pour 3 pièces dont un petit autre ordinateur de bureau.

J'ai reistallé l'OS rien de nouveau.

Le disjoncteur à sauté une deuxième fois 2 jours plus tard, denouveau lorsrque j'appuye sur le bouton d'allumage

La liste de la config:
Procceseur: I7 3820
Carte mère: msi x79a-gd45
Refroidissement CPU: Corsair H80
Carte graphique: Asus GTX570
RAM: Corsair Vengance 16 Go quad-channel(dont 8 seulement monté car les 8 autres collisionent avec le radiateur du H80, je précise que les 8 montés l'ont étés sur les slots 3 et 4)
Alimentation: TX750 Watts
Boitier: Antec One Hundred
Disque dur: WD blak 1 Tera
Lecteur optique: Lecteur/graveur CD/DVD Asus

Si quelqu'un à une solution ou même une vague idée ca m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
 
 


Tu as tenté de brancher le pc sur une autre prise ?
 
 
Merci de ta réponse

Oui ca n'a rien changé...
 
 
Pour le disjoncteur, donne moi l'intensité max de ton alimentation du PC en 230V et je parierais que celle-ci n'est pas loin de ton calibre de disjoncteur.

Quand on branche une inductance on a en fait un courant d'appel. Sur une alim de PC le pire que j'ai pu mesurer c'étais 2.1 x In, ce qui fait une jolie pointe tout de même et c'étais de petites alim.

( Ils te donnent la puissance active sur une alim, mais en fait cette alim crée aussi des courants harmoniques, et une puissance réactive, ce qui monte l'intensité apparente. )

( Admetons que le déphasage est à un cos(fi) de 0.8 sur le démarrage tu a 2 fois l'intensité nominale, nous sommes en régime transitoire, donc la puissance de l'alim sur quelques milisecondes est plein pot, donc dans un cas pas trop mauvais tu monte à 8A de démarrage. Imaginons qu'il y aie plus que un seul autre PC de connecté à une prise en aval de ce disjoncteur, et bien résultat, il saute. )

Je suppose donc que ton problème de freeze est indépendant de tes coupures de disjoncteur.
 
 
Quel marque l'alim ?
Modérateur Hardware / Overclocking
 
 
Déjà , les disjoncteurs ne sont pas adaptés:

10 Ampères pour tout ce qui est éclairage ou prises commandées.
16 Ampères pour les prises de courant mais en fils 1,5 mm et 5 prises maxi par circuit .
20 Ampères pour appareils forte conso comme lave vaiselle , four , lave linge , seche linge

2 petits liens rapides 1 & 2

Après , ton alim est elle une Advance TX 750 W ou une Corsair Tx 750 W ?
Edité le 20/05/2012 à 16:18
 
 
Alors, L'alim c'est une Corsair Tx 750, et les disjoncteurs ce sont des disjoncteurs capables de tenir le courant d'appel durant une seconde, ils ont été changés recemment.
En effet beacoup d'appareils autres sont aussi branché sur le même disjoncteur mais même en les débrenchants ca n'a rien changé...
Edité le 21/05/2012 à 23:00
 
 
JBF12 a écrit:
Pour le disjoncteur, donne moi l'intensité max de ton alimentation du PC en 230V et je parierais que celle-ci n'est pas loin de ton calibre de disjoncteur.
Je pense pas sinon ca aurait pas disjoncte à froid (vu la consomation basse)


C'est possible que l'alim soit defecteuse
Edité le 22/05/2012 à 11:47
 
 
Lion-Soul a écrit:
JBF12 a écrit:
Pour le disjoncteur, donne moi l'intensité max de ton alimentation du PC en 230V et je parierais que celle-ci n'est pas loin de ton calibre de disjoncteur.
Je pense pas sinon ca aurait pas disjoncte à froid (vu la consomation basse)


C'est possible que l'alim soit defecteuse

Lis mon explication jusqu'au bout, j'ai détaillé l'effet, et donc ci, à froid plus qu'à chaud même.

Ensuite, sans les autres appareils, ça réduit l'intensité potentielle, mais si elle est toujours trop haute au démarrage, cela ne changera rien sur le fait qu'il coupe.
( Quelle est la désigniation du disjoncteur ? Calibre, courbe, constructeur ? )

Mais comme tu décrit des freeze sur ton PC il est aussi possible que ton alim présente des défauts.
Si tu peut essaie avec une autre, assez puissante pour le matériel dont tu dispose.
 
 
Bonjour,

Tout dabord je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt cependant je suis parti en vacances dans un trou paumé.

Ensuite, le problème résolu en effet il s'aggisait de 2 problèmes séparés:

L'alimentation demandant une trop grande puissance faisait sauter le disjoncteur au démarrage si plusieurs autres appareils éléctriques étaient allumés en même temps.

Quand au freezes ces derniers ont étés résolus en désactivant le Intel Turbo Boost 2 qui était la cause du problème (ou du moin l'un des facteurs qui produisait le problème). Content que la machine vrombisse je ne vais plus toucher à la confg de la bestiolle pour le moment.

Cependant je me demande quand même pourquoi est-ce que le Intel turbo boost faisait tout planter et si ce n'est pas lui quel était le mélange qui faisait tout planter.

Enfin encore un mystère de l'informatique...
Bref merci de m'avoir aidé et tout est bien qui fini bien.
 
 
     
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