Freeze crash incomprehensible !

Bonjour,

Je viens poster ici car je n’arrive pas a trouver de solution a mon probleme et ce…depuis un bon bout de temps!

Mon ordinateur freeze ou reboot tout seul sans aucune explication. Il peut fonctionner parfaitement bien pendant 3 mois, et d’un jour a l’autre, il va se mettre a crasher et/ou freezer a tout bout de champ (aleatoirement, mais disons 5-10 fois par heure). au bout de quelques temps, tout redevient normal…

Quand ca crash, soit l’ordinateur redemarre directement (rarement), soit il s’eteind, la lumiere s’allume sur l’ordi, et au bout de 5 secondes, il reboot, et ca, infiniement jusqu’a ce que j’appuies moi-meme sur le reboot (parfois ca ne change rien, il continu a mouliner).

C’est un ordinateur plutot recent (2 ans), je l’ai amene la ou je l’ai achete (je l’ai fait monter), mais bien sur mon ordinateur ne crashait pas quand j’etais la bas. ils n’ont pas compris la panne et m’ont dit que tout allait bien. (CF: Je vis en Chine).

Ma config:

Windows 10
(j’avais le meme probleme avant de faire la MAJ Windows, et j’etais sur 7)
Intel Core i5 3570 CPU 3.40GHz
8Go Ram
Geforce GTX 680

tous les ports sont bien-sur a jour.
Je pensais que ca pouvait provenir d’un probleme avec l’alim, mais ils m’ont dit qu’elle n’avait aucun probleme…

Bref si vous avez une idee, je suis preneur !

Merci d’avance,

B.

Bonjour,

D’après les symptômes je dirais peut être alimentation.
Ou alors le réseau électrique est un peu instable chez toi.
Si c’est le cas, un onduleur réglerait surement le problème.
Edité le 08/09/2015 à 10:59

Essaye un MemTest.

J’aurais tendance à penser la même chose puisque le problème n’est pas constant,ce qui serait le cas si c’était un composant ^^

D’autant qu’en chine selon les endroits, les lignes électriques c’est pas toujours au top. Un petit onduleur t’aiderais surement. Si ça continue après ça, je parirais sur l’alim aussi. Tu sais de quel modèle d’alim il s’agit ?

Vu que c’est sûrement un produit local,on peut en effet se poser des questions :ane:

Blackalf, j’ai vécu là bas 7 mois environ, j’ai vu ce qui se faisait en terme d’informatique/high tech, et effectivement ça peut faire peur dans certains cas :ane:

Faut juste savoir si notre collègue à sélectionné son matériel lui même (et donc un bonne alim) ou s’il a laissé le chinois choisir à sa place… Parce que les chinois n’ont pas peur de délaisser la qualité au profit de l’économie.

Les habitants m’ont eux mêmes expliqués qu’il préférait avoir du matos cheap (pour pouvoir s’en acheter beaucoup, quitte à ce que ça dure 1 ans), plutôt que du matériel de qualité qui durera mais ils en auront moins chez eux… C’est peut être pas la mentalité partout, mais en tout cas, c’était comme ça au centre de pékin…

J’imagine,d’autant que si les produits nationaux doivent être accessibles,ce n’est peut-être pas le cas pour les produits d’importation qui doivent être beaucoup plus chers ? ^^

Non il ne me semble pas que la différence de prix était si importante. D’autant qu’il existait d’énorme bazar informatique/hightech dans lequel tu te promenais pour trouver ce que tu voulais et tu pouvais en négocier les prix. Un ami à réussi à repartir avec un HDD externe de poche 1to pour 40€. Je suis reparti avec 3 manettes xbox 360 à 10-12€ l’unité :smiley:

Des manettes estampillées “Microsouft”? :o)

Non non, pas microusouft. :ane: Nous étions 3 à en acheter. Par contre c’était la loterie, je me suis souvenu que selon la chance, tu pouvais avoir du reconditionné. J’ai eu une neuve (enfin je crois), un de mes amis une reconditionnées, et un autre sa manette n’était pas reconnu par le driver linux mais était reconnu sous windows (alors que les autres l’étaient sur les 2 plateformes)…
Edité le 15/09/2015 à 14:28

C’est quand même un des royaumes de la contrefaçon ^^

Clairement, après on a jamais cherché à trouver quelque chose de très fiable. Y’avais JD.com qui semblait vendre du matos normal. Y’avais aussi du contrefait mais jamais en prenant la vrai marque. Genre samsung était réellement samsung, et il devait y avoir du samsong où c’était pareil en contrefais ^^