Forte baisse de fps : lié au hardware?

Bonjour à tous et toutes!

J’ai un souci rageant ces derniers temps et dont je n’arrive pas à trouver la cause, je la subodore de provenance matérielle (d’où le fait que j’écrive ici) : je fais les frais de pertes de FPS de manière flagrante en jeu.

Et pourtant je pense avoir une conf solide :

La carte graphique est neuve, j’ai changé mon ancienne 460 GTX pour celle-ci quand mon problème de fps est survenu (ça venait donc pas d’elle), pareil j’avais pris 4 Go de RAM en plus en pensant que… et en fait non. ^^"

Problème rencontré :

  • Perte flagrante de fps de 60 à 20/10/>10 sur LoL (qui est pas censé être si gourmand) quand il y a trop d’action à l’écran (trop d’effets divers de partout)
    J’ai choisi LoL car c’est le dernier exemple chiffré que j’ai en tête, ça me le fait aussi bien sur overgrowth ou minecraft ou DayZ.

    Sinon, voilà ce que j’ai déjà fait :
  • Format c:
  • Réinstall de windows et de tous les drivers (ça date de ce matin 3h du mat, je pense être à jour ^^)
  • Réinstall des jeux (Lol et overgrowth dans le cas présent, je suis allé dormir à un moment)

Problème constaté toujours présent, et je sèche un peu à vrai dire, des idées?

Merci de votre coup de main et d’avoir pris du temps pour lire!

essaie de remettre la fréquence d’origine sur le processeur et la RAM

Faire une petite RàZ du BIOS? Je tenterai! merci de l’idée. :slight_smile:

Ceci dit j’y ai jamais touché.

EDIT : j’ai fait une remise aux valeurs de base du BIOS sans grand changement…
Edité le 21/05/2014 à 14:18

:hello:

Déjà vérifier les températures du processeur, ce que tu décris ressemble à ce qui se passe en cas de surchauffe : il baisse de cadence pour ne pas cramer et donc il y a une perte de performance graduelle et sensible

Possible que la pate thermique se soit dessechée avec le temps ou que la fixation ait pris un peu de jeu, ca suffit pour prendre 15-20° et causer ce genre de problème. C’est toujours le rad d’origine ou un autre modèle ?

Vérifie si ton CPU passe bien de 800Mhz à sa fréquence max et vérifie aussi que ton GPU passe bien des fréquence 2D en fréquence 3D