Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

formatage sur DELL - Jarrive pô a formater ma becane

salut! j'ai un ordinateur de marque dell(pour la citer..) et je n'arrive pas a le formater.j'ai configuré la séquence d'initialisation pour le lecteur cd en premier, donc, normalement, ca doit booter... eh ben non!!!pourtant j'ai testé le cd sur un autre ordi et ca a marché.je pense que le bleme vient de l'ordi.comment faire?merci de me repondre.
 
 
tu n'arrives pas a booter sur le cd? tu as certainement une option au lancement pour choisir justement la "source" du boot (et meme si tu as specifié l'ordre dans le bios).
generalement c'est F12 ou F8.
tu n'as aucun message d'erreur particulier?

edit: ton disque tourne au lancement? si c'est pas deja le cas, mettre le lecteur cd (ou dvd) seul sur une nappe ide et mettre la cavalier en maitre,si tu as plusieurs lecteurs testes avec le 2° avant de toucher a qlq chose.

ps: edite ton titre et indique que le pb c'est un pb de boot sur un cd,pas un pb de formatage.
 
 

je n'ai aucun msg d'erreur le cd tourne mais l'ordi s'en fout, il reflechit 10 secondes (ecran noir) puis il m'affiche la page de lancement de windows,je dois faire f12 ou f8 dans le bios?mon dd est maitre sur ide 1 primary et le lecteur esclave sur ide 1 secondary. g un second lecteur mais sur la nappe 2. g deja essayé de changer le dd de place mais l'ordi me sort "disk boot failure".
 
 
f12 ou f8. mais il faut le faire quand je suis dans la sequence d'initialisation des periph' ou avant?
 
 
ben soit tu as un message au lancement en bas a droite avec le logo dell (F12,F8).
Si tu as testé sur les 2 lecteurs le probleme doit pas venir de là.
si tu n'as pas la possibilité de selectionner avec F12 ou F8,alors telecharges une disquette de windows 98,ou le cd de preparation de disque de la marque de ton dd. et boot avec,foramtage.
(si disquette 98,tu va te retrouver sous le dos,faire "c:" pour arriver sur ta partition c, et mettre "format c:" valider,attention si ta partition depasse 120g tu ne pourras pas la formater antierement (pas grave, le cd d'xp te permettra de le faire).

en esperant que cela soit l'intallation de windows par dell qui te pose probleme,mais je suis dubitatif.Helas ces pc de marque nous reserve toujours des surprises...
 
 
au fait attention,ne formates pas toutes les partitions,une te permet d'utiliser le cd de restauration qui va avec ton dell,en cas de pb ca peut servir,donc ne pas toucher a celle-ci.

edit:
tu as mis quoi en premier dans l'orde de boot? au cas où...
 
 
t'as raison les marques(surtout celle-ci! c pa top au niveau "maintenance" quand c toi qui te farcit tout tou seul (g pa envie de payer un goye 40€ alors que je peux me demerder solo(enfin, des fois!
jveu pa etre lourd mé g une autre question.
g un ordi neuf depuis peu (le dell c celui de ma soeur).
je veux jouer en reseau avec mon frere ("lan", c'est ca?)je cree un reseau mé xp me harcele avec un modem et une conexion internet.seulement g ni internet ni modem et encore moins une carte reseau. le pire, c que g a l'arriere de ma becane, une fiche ou je peux connecter un cable rj45 de type "croisé" (j'en ai acheter un specialement pour l'occasion)est-ce que ma carte mere gere a elle toute seule un carte reseau? (asus n-force 4)en definitive, ai-je absolument besoin d'internet, d'un modem ou d'une carte reseau pour jouer seulement a deux (deux joueurs, deux ordi)?
 
 
C'est indigeste ton paté !

Résumons :
- Ta carte mère (Asus avec chipset nForce 4) possède une carte réseau, elle est intégrée (regarde bien à l'arrière de ton PC)
- Tu n'as ni besoin de modem, ni besoin d'internet pour faire du Lan avec 2 PC.

As-tu bien installé tous les pilotes nécessaires sur le Dell et sur ton PC, notamment ceux de la carte réseau ?

Tu n'as pas besoin de passer par Windows pour créer un réseau, tu peux le faire toi meme en configurant les 2 cartes réseaux en rentrant l'ip manuellement sur chaque ordi (fait une tite recherche sur google).
 
 
pour la question reseau,passes sur le forum reseau, là je v au dodo je te donne les infos demain,mais oui tu as tout ce qu'il faut pour que ca marche.
 
 
mon paté?bon g zieuté sur mon systeme aprés avoir installé les pilotes de la CM et g une carte reseau installée (effectivement, dans la carte mere)g branché le cable rj45 mais ca detecte rien (c normal, d'aprés un bouquin, c pas du plug-and-play, faut bousculer windows pour qu'il reconnaisse la connexion! maintenant faut partir en croisade pour monter un con de reseau, fait chier.me voila partit sur google mais si ya d'autres volontaires pour m'aider, jveu bien
 
 
first boot:cd-rom
second boot:floppy
third boot hard disk drive.
(sur l'autre ordi ca marche avec cette sequence, punaise!
 
 
G-nova a écrit:
mon paté?bon g zieuté sur mon systeme aprés avoir installé les pilotes de la CM et g une carte reseau installée (effectivement, dans la carte mere)g branché le cable rj45 mais ca detecte rien (c normal, d'aprés un bouquin, c pas du plug-and-play, faut bousculer windows pour qu'il reconnaisse la connexion! maintenant faut partir en croisade pour monter un con de reseau, fait chier.me voila partit sur google mais si ya d'autres volontaires pour m'aider, jveu bien



Si les 2 PC sont allumés, tu aurais du voir que Windows est connecté à un réseau local. Ta carte réseau est-elle bien activée ? Regardes dans Connexion Réseau et fait nous un joli copier-coller
 
 
copier coller explique toi comment je fais
 
 
putain mé c compliqué ce @!#$?* DE RESEAU DE M...c plin de chiffre et de truc en anglais dans systeme-gestionnaire de periph'-cartes reseau-avancé.c peutetre la que ca deconne
 
 
     
14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité