supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Formatage SATA II en IDE ?... - Disque SATA II

SALUT,

Peut-on (Sans risques et sans les endommager) utiliser des disques durs SATA II en les formatant en NTFS sous WinXP Pro SP2 et ce sans créer de configuration RAID ??

Avec des disques SATA II de marque identique (West. Digit) mais de capacité et de modèle différents (Raptor 36,7Go 8Mb cache 10.000tpm 5,2s pour l'OS et Caviar 250Go 16mb cache 7200tpm) peut-on créer une configuration RAID ??...Si oui laquelle est la plus adaptée ?? :??:

Enfin, comment puis-je savoir si mes deux disques SATA II (actuellement reconnus par mon BIOS, par WinXP et ne posant aucun problème particulier) sont bien installés avec un pilote RAID/SCSI et non en IDE, car bien que mes deux disques soient branchés sur ma carte mère via les connecteurs SATA et des cables SATA, je ne me rappel pas (Mais alors vraiment pas.....j'étais un peu chaud ce jour là faut dire...) avoir installé de pilote RAID pour mes disques lors de leurs installation et de l'installation de WinXP (J'ai remonté et reconfigurer une nouvelle machine de A à Z avec réinstall de XP)....Et je ne trouve pas trace de controlleurs RAID/SCSI dans mes paramètres système ??...Faut dire que ma carte mère une ASUS P5WD2-E Premium est 100% compatible SATA II...Est-ce la raison ??...Help, please.... :heink:

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !