Formatage PC - Précautions a prendre

Suite a divers problemes de demarrage (obligé d’attendre parfois 10 min) je me demande si la meilleure chose a faire est de formater le pc.

pour cela j’aimerai savoir comment ca se passe (drivers …), y a t il des choses a telecharger avant, faudra t il reinstaller windows (si oui comment), le formatage est il efficace ?

Merci de me répondre.

g un otre disque dur a coté donc pas besoin de graver.

comment fais tu pour transferer les drivers d’un dd à l’autre

copier-coller :paf:

le plus important c’est surtout de bien sauvegarder tes documents: donc en general pas mal de cochonneries qui sont dans “documents & Settings”

Attention aux document smis sur le bureau par ex.
Aux mails si tu utilise outlook (exporte les)
aux favoris

etc.

Pour les drivers et appli tu verra ça apres l’installation :slight_smile: (fait juste en sorte d’avoir les CD sous la mains pour pouvoir les installer trnaquil sans courrir partout)

g essayé de formater depuis -poste de travail- clic droit sur c: et formater mais ca ne marche pas.

y a t il un otr moyen de formater ?

Evidement :smiley: … Tu ne peux pas faire effacer un systeme par lui meme :wink: !

Tu dois formatter via le CD d’installation de ton OS aprés avoir booté dessus!

Le genre de phrases qui vaccine contre l’informatique justement… :pfff:

je lui demande simplement s’il debute ,et si c’est le cas la meilleure solution c’est qu’il trouve un collegue qui connait l’informatique pour l’aider
je voit pas ce qu’il y a de choquant dans ma phrase :neutre:

Post inutile = Post suprimé !

le post le plus inutile dans l’histoire c’est le tiens

24h de reflexions te feront le plus grand bien je pense !

+1

> vialf, ça serait pas mal si tu pouvais trouver qqun qui t’assiste.

+1 formater un ordinateur seul sans jamais avoir eu d’aide auparavent c’est assez risqué.
déja pour commencer grave tes documents sur un cd ou dvd ou autre.
pense également a télécharger auparavent les pilotes de ton chipset de carte mère (sur le site du constructeur de ta CM) cela poura t’éviter d’avoir de mauvaises surprises dans le cas ou tu utilise les chipset audio ou vidéo inclu sur une carte mère.
POur connaitre les Nom de ton chipset audio, vidéo ou carte réseau, ou modem interne va chercher les noms dans ton gestionnaire de périphériques, cela te permettra après formatage de tapper ces noms dans google pour télécharger les pilotes en cas de non détection de matériel Par windows.
Pense aussi a installer la SP2 de win Xp pour régler certains problèmes de pilotes ca peut t’aider.
Et oui c’est une vrai mer… l’installation des pilotes…