Formatage pc packard bell - 1ère fois et pas de cd de réinstallation

Bonjour,
je n’ai pas trouvé LE sujet ce rapportant à mon soucis sur le forum. C’est pourquoi j’en crée un, LE MIEN lol

voila, j’ai un pc packard bell depuis 1 an 1/2. Il rame malgré le néttoyage de dossiers etc… je pense qu’un formatage lui ferai du bien car je pense que dans les 1er temps (ne sachant pas trop comment fonctionne un pc) j’ai du faire des trucs pas bien.

le problême c’est qu’il n’y a pas de CD de réinstallation. Il y a 1 mois j’ai découvert que le logiciel MASTER CD/DVD ne servait pas à graver des cd vierge (ne vous moqués pas !!!). J’ai mis un CD et quelque chose c’est gravé dessus mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Une collègue m’a dit qu’il fallait faire F11 au démarrage de mon pc et de suivre les indications. Mais au cours de mes recherche sur le net, il s’avère que beaucoup ont eu des soucis et windows par exemple ne fonctionnait pas bien.
J’aimerai bien arriver à formater mon pc par moi même mais tout ça m’effraie et j’ai peur de faire LA betise et de planter vraiment mon pc.

Donc si vous avez été amené à formater votre packard bell avec succès, merci de me donner les consignes.

Ps: je n’y connai rien en pilote, clé de registre etc… je ne sais même pas à quoi ça sert. INCULTE !!!

bon, merci d’avance

bizzzz

D’abord, ne plus jamais acheter Packard Bell! C’est un affront à tout afficionado d’informatique qui se respecte! Un Packard Bell ça rame quasiment dès l’achat avec toutes les saloperies qui sont installées dessus.

Alors, premier truc : c’est pas normal que ça rame. Windows a évolué et ce n’est plus comme 95 ou 98 qui “s’autodégradaient”. Tu as certainement des spywares et consors sur ton PC. Passe successivement un coup de Ad-aware et Spybot (en téléchargement sur clubic). Passe aussi un coup d’antivirus à jour, du genre kaspersky (aussi sur clubic en shareware).

sinon :
Ca peut paraître une évidence mais si tu formates tu perds toutes tes données. Tu en es conscient?
Apparemment, tu as créé un Master Cd, c’est à dire un cd de réinstallation.
Là où ça ne marche pas bien, c’est si tu réinstalles sans formater, ou éventuellement si tu as changé du matériel sur ton pc, ce qui ne semble pas être le cas.
Donc tu le mets dans ton PC, tu fais F11, et tu suis les instructions, en lui demandant surtout de formater. Et normalement c’est bon.

Pour formater mon pc packard bell, il m’a suffit de regarder le manuel fournit avec le pc que tu as normalement du conserver!
Toute la marche a suivre y est indiqué!Si tu ne l’a plus, dit le moi, je t’ecrirai les grandes lignes du manuel :wink:

C’est bon j’ai le manuel. Je vais essayer les logiciels dont on m’a parlé au message précédent. Et sinon, si rien ne change je me lancerai, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais ça fait un peut peur la 1ère fois (c’est comme tout lol).
merci en tous cas pour ta réponse
bizzz

j’essaie ce dont tu m’a parlé. Après je verrai l’évolution.
MAIS PERSONNE M’A DIT QUE PACKARD BELL C’ETAI PAS BIEN !!!!!!!!!!! GGGRRR LOL
MERCI

dis moi kwiz, j’ai déja bit defender comme anti virus. ça ne posera pas de probleme si j’installe aussi ad aware, car il ne fo pas mettre 2 anti virus en même temps. ce n’est peutêtre pas le cas ici. ce n’est pas un ANTIVIRUS mais un anti espion

Non, aucun souci.
ad aware et spybot sont des anti espions. A mon avis, tu en as et c’est eux qui te ralentissent.

Pour ton antivirus, un scan avec version à jour. Eventuellement un passage de Stinger (freeware) pour être sûr.

Fais aussi une défragmentation de tes disques durs. Ca aussi ça soulage le PC.