Fonction : "Express Gate"

Bonsoir à tous.

Quelqu’un peut-il m’expliquer en détails ce qu’est la fonction “L’Express Gate”.

  • En quoi ca consiste
  • Comment ca marche
  • Comment l’obtenir
  • Quel est le matériel requis

Merci à tous.

L’express Gate permet d’avoir un accès à Internet sans démarrer Windows.

C’est disponible sur certaines cartes mère Asus, ça s’installe depuis le cd fourni avec la carte mère. :jap:

D’accord…

Mais concrètement, qu’est-ce que j’ai ?

Est-ce que j’ai un bouton, lié à ma carte mère, qui, quand j’appuie dessus m’ouvre un “OS lite” dans le style du mode sans échec ?
Qu’est-ce qui m’est /pas/ permis avec ce système ?

… ?

Merci.

non tu dois aller dans le bios dire que tu acceptes que Gate se lance au démarrage.

Quand ton pc va démarrer tu auras Gate qui se démarre en même temps!

Il te laisse 10 seconde pour dire si tu veux que Gate se lance. Si tu ne dis rien il démarre sous windows automatiquement.

Ah… C’est donc comme si j’installais 2 OS différents…

Ok.

Et quelqu’un peut me “montrer” à quoi ressemble l’interface de l’“OS Lite” ?

A ça !

http://news.cnet.com/i/bto/20080528/ASUS_M50_w_ExpressGate_L_270x259.jpg

Ah bien.
Ca m’a l’air sympathique comme interface.

Merci pour cette photo et pour les différentes informations.

Vi mais seulement si la connexion se fait par câble réseau, pas en Wifi :arf:

Oui parce qu’il faudrai que l’express gate intègre les pilotes de la carte wifi. Donc si ta carte est en USB ou PCI c’est peu probable.

Quoi que l’express gate c’est bâti sur Linux non ? Donc ils devrait supporter une bonne tripotée de cartes wifi (celles à chipset ralink notamment)

Ils n’ont pas intégré les drivers compatibles dedans et il est impossible de les rajouter :arf:
Il faut juste espérer qu’il mettent à jour en intégrant des drivers, mais mon avis, on peut attendre longtemps :paf:

Haa voila pourquoi je ne peux pas aller sur internet!

flute alors ça ne me sert à rien alors