Retour au site
Connexion : S'inscrire

8 messages
Filtrer ok

Flasher le bios

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour tout le monde voilà n'étant pas un adepte de ce genre de méthode je me remets à votre savoir afin de résoudre peut être un problème future, j'ai constaté que la carte mère P5E avait pas mal de souçis et qu'il était plutôt rare de ne pas passer par le bios dès le départ.

Sachant que j'ai une P5E ASUS je fais donc une recherche de carte mère P5E en socket 775 sur le site d'asus, l'onglet map nous montre clairement que la dernière MAJ est la 0702 mais en ALL OS et DOS.

Pourriez-vous m'éclairez sur la différence ?
Le ALL DOS c'est pour la MAJ du bios avant d'installer windows ou inversement ?

Quant à l'onglet BIOS le 0702 est présent en DOS/ALL OS, il est donc pour les 2 types ou c'est juste à titre d'information ?

- Serai-t-il possible de connaître les étapes pour réussir à 100% le flash du bios, je sais que si on se trompe adieu la carte mère et c'est ce qui me fait un peu peur.

Merci d'avance

all os, sa doit être le bios pour faire le flashage depuis xp,vista,linux,... et dos c'est different
deux choses marqué sur la fiche constructeur

CrashFree BIOS 3
Restaurez le BIOS à partir d´une clé USB
Fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´un fichier de sauvegarde au cas où celui ci serait corrompu. Osez modifier les paramètres de votre BIOS !

EZ-Flash 2
Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS
Utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

donc sur une clé usb met le bios le plus recent et aussi le bios que tu as actuellement dans le cas ou la mise à jour serait endommagé en plus de l'utilitaire de flashage.

le lien explicatif pour flashé la p5e support.asus.com...

et sur cette page tu trouvera les bios et l'utilitaire de flashage support.asus.com...

ez-flash 2 est dans le bios opar alt+F2 c'est ça cependant à quoi me serviront les utilitaires bios que tu m'as conseillé ?
Edité le 11/07/2008 à 11:34

EZ-Flash:
tu telecharge le bios, tu l'ouvre, tu le met sur une cle USB, tu laisse la cle USB branché, tu redemarre ton PC tu appuis sur la touche "Suppr" pour acceder au BIOS tu vas sur "outil" et tu lance EZ-flash, tu selectionne le BIOS que tu veux installer (la cle USB et reconnu comme lecteur A) et tu laisse faire ta bécanne
conseil: telecharge la notice en francais de ta carte mère sur le site ASUS, tout et marquer dedans (comment flasher ton BIOS)
bon courage!

ok merci beaucoup pour vos conseils j'ai regardé sur le site pour flasher mais rassure moi le Alft+F2 ça mène directement à l'EZ-flash non ?

pour l'utilitaire de flashage je savais pas qu'il était integré au bios, donc c'est pour sa que j'ai mis un lien vers.

ok et surtout merci de l'aide

|

8 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !