supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Flasher Bios

Bonjour,

le contenu des fichiers permettant de flasher le BIOS font un peu plus de 2MO.
Donc exit la disquette 1,44MO

Comment puis-faire ?

merci d'avance

Aldareis a écrit:
Bonjour,

le contenu des fichiers permettant de flasher le BIOS font un peu plus de 2MO.
Donc exit la disquette 1,44MO

Comment puis-faire ?

merci d'avance

Tu est sûr ? :heink: le dernier bios 1013.rom pour ma A8N-E fait 512K (maintenant,il se peut que pour d'autres cm,le fichier soit plus conséquent)

Sinon,perso,j'utilise Asus update pour flasher sous Windows :neutre:

EDIT : flûte le lien ne marche pas...tapes "asus update" dans le champ en haut à gauche ;)
Edité le 10/03/2008 à 19:39

le dernier bios (1403) pour ta cm fait 869.15 (KBytes).
regarde bien sur le site ;)

moi j'utilise msi live update j'ai eu un petit soucis mais resolu en changeant la carte mere :D

Désolé, il ne faut pas se fier à ma signature.

Là, il s'agit de mon pc portable. (marque assembleur)

Je voulais simplement connaître une méthode simple pour pouvoir mon bios avec 2Mo

sans indiscretion , pourquoi veux-tu flasher le bios d'un portable surtout si celui-ci fonctionne bien ?

Justement non, il ne marche pas bien.

J'ai un blocage de la souris et un problème lors de la mise en veille.
www.clubic.com...
www.clubic.com...

Après avoir pris contact avec l'assembleur (materiel.net), j'ai réinstallé windows, mis à jour le chipset, mais pour le moment cela ne suffit pas. Il m'a donc conseillé de flasher le bios grâce à ce lien :
downloadcenter.intel.com...

Et si vous télécharger le lien en question, vous verrez que la taille total du dossier fait bien 2MO. D'où mes questions.

Tu peut pas le flasher avec le fichier sur ton hdd ? ( parcourir ... )

d'après le technicien de materiel.net, la meilleure solution serait de passer par une clé USB bootable.

Je me demandais donc si vous connaissiez le moyen de rendre cette fameuse clé bootable. Doit-elle avoir un système de fichier particulier, y'a t'il des modifs à faire dans le bios ?

merci d'avance

en cherchant sur Google , tu trouveras le moyen de faire une cle usb bootable Mais il faut que ta carte mere reconnaisse dans son bios => démarrage , ta clé comme un périphérique de démarrage.
Alors avant de faire quoi que ce soit . mets ta cle et au démarrage de ton ordi , regarde dans le bios si ta clé est reconnue
Edité le 12/03/2008 à 19:34

roger06 a écrit:
en cherchant sur Google , tu trouveras le moyen de faire une cle usb bootable Mais il faut que ta carte mere reconnaisse dans son bios => démarrage , ta clé comme un périphérique de démarrage.
Alors avant de faire quoi que ce soit . mets ta cle et au démarrage de ton ordi , regarde dans le bios si ta clé est reconnue

Si sa cm n'est pas antique,ça devrait aller : ma Asus A8N-E de deux ans le fait ;)

Rebonjour,

J'ai suivi ce lien : www.d2i.ch...

Mais je suis surpris de voir ma clé USB qui ne boote pas, alors que c'est bien le cas pour ma disquette 98 SE. (et ce, avec un lecteur disquette en USB)

Au départ, je pensais que cela venait du fait que le système de fichier était en FAT32. Je l'ai donc converti en FAT, mais la clé ne boote toujours pas.

Vous avez une idée ?

Le constructeur ne propose pas un utilitaire de flash de bios ?

mhmm non, je n'ai pas d'utilitaire pour flasher le bios s'exécutant sur windows, cela doit donc se faire sur une clé USB bootable.

Je suppose que c'est ce que tu voulais dire par flasher le bios à part du disque dur ?

Je voulais dire par exemple que Asus a un utilitaire qui s'exécute depuis le bios, pour flasher avec le fichier sur disquette où clé où hdd. Mais tu doit connaitre ça avec ta P5N32-E ... Non ?

A vrai dire non, puisque je n'ai pas de problème matériel avec mon pc fixe, ce qui, à contrario est le cas pour le pc portable...

Smoky_toon a écrit:
Je voulais dire par exemple que Asus a un utilitaire qui s'exécute depuis le bios, pour flasher avec le fichier sur disquette où clé où hdd. Mais tu doit connaitre ça avec ta P5N32-E ... Non ?

cet utilitaire s'appelle ezflash on le trouve dans le menu "tools" du bios , sa va chercher le fichier du nouveau bios sur la clé usb et l'installe en quelques secondes .
peut etre que ton portable si il a une carte Asus a cet outil

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !