Fixation nappe clavier sur carte mère

Bonjour,
En remontant mon portable, ASUS N82 JQ aprés démontage j’ai rencontré des problèmes pour refixer la nappe du clavier sur la carte mère.
Le connecteur a résisté et je l’ai cassé.
Je ne connais pas le nom de la pièce cassée et j’ignore où en trouver une nouvelle. Un conseil pour le remontage m’aiderait bien ausi.
La nappe du clavier s’insère dans un connecteur soudé sur la carte mère, elle est maintenue en place par ube sorte d’agrafe qui est la pièce cassée.
Pour y voir plus clair :

  • Le connecteur nu sur la carte mère :
    [Photo supprimée]
  • Le connecteur avec l’agrafe :
    [Photo supprimée]
  • Le connecteur, l’agrafe et la nappe (mais ça ne tient plus) :
    [Photo supprimée]
  • L’agrafe cassée :
    [Photo supprimée]
  • Un autre connecteur (plus petit) en bon état et bien serré :
    [Photo supprimée]

Je remercie par avance celles ou ceux qui pourront m’aider car bien entendu le clavier ne fonctionne plus !
Edité le 27/08/2014 à 21:44

J’ai eu exactement le même problème en remontant un netbook après un remplacement de disque dur.

j’ai découpé une carte de visite de restaurant chinois, en carton glacé, bien brillant et bien rigide, mais suffisamment fin pour entrer dans le connecteur avec la nappe et la bloquer.

Il faut être patient et avoir des doigts de fée, mais la réparation tient depuis deux ans

Bonsoir,
Merci pour le conseil. J’ai fini par trouver une expérience analogue sur un atre forum et cela m’a bien dépanné : aprés avoir un peu galéré pour centrer la nappe, ça fonctionne parfaitement avec un petit morceau de carton fin.

Mille mercis !