Robin-des-Bois a écrit:
Sinon, si un connaisseur belge peut me dire où aller, sachant que j'habite entre Charleroi et Mons, ce serait nickel ...
(j'habite Charleroi ^^ ) autrefois je me fournissais chez Bigtower à Charleroi,mais leurs prix ne sont plus intéressants voire même aberrants : ma Club3D HD5870 1Go o/c edition y est toujours à 486 € quand je l'ai payée 373 sur Ldlc.be en Août 2010 oO
mais encore disponible en neuf à ce prix,elle serait une alternative très sérieuse aux GTX 560 Ti qui coûte le double

Blackalf a écrit:Robin-des-Bois a écrit:
Sinon, si un connaisseur belge peut me dire où aller, sachant que j'habite entre Charleroi et Mons, ce serait nickel ...
Perso je commande tout sur Ldlc.be(j'habite Charleroi ^^ ) autrefois je me fournissais chez Bigtower à Charleroi,mais leurs prix ne sont plus intéressants voire même aberrants : ma Club3D HD5870 1Go o/c edition y est toujours à 486 € quand je l'ai payée 373 sur Ldlc.be en Août 2010 oO
Leur choix est également assez restreint : on prend ce qu'il y a mais pas question de choisir parmi les marques,pas d'alims Antec ou Fortron,par exemple et idem pour la ram
Donc je me suis décidé à commander exactement ce que je voulais sur le Net,et ma foi pas de regrets
)Robin-des-Bois a écrit:
Le processeur (- 71,42 €) : Tu me dis "I5 2500K aussi puissant en jeu que l'I7 2600K"
Ne changeant pas souvent de config, l'I7 2600K n'est-il pas un meilleur choix sur le long terme ?
Sinon, je vois aussi un Intel Core i5-2550K (3.4 GHz)pour 12 € de plus ? Qu'en penses-tu ?
Non, l'I7 2600K n'est pas un meilleur choix sur le long terme car ce sont deux processeurs de même génération et donc de même espérance de vie on va dire.
Carte mère 1 : (+ 47,05 €) ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0
==> Quels sont les avantages par rapport à ma première idée ?
Carte mère 2 : (+ 1,47 €) ASUS P8P67 REV 3.1
==> La seule différence entre les CM1 et 2 est la possibilité de Crossfire ? (Que je ne pense effectivement pas faire)
Si tu ne compte pas faire de crossfire ni de gros OC (genre 5 Ghz), la P8P67 sera très bien pour toi (et c'est une bonne CM qui permet des bons OC quand même).
Carte graphique (+ 64,80 €) : Sapphire HD 7950 3G
==> Quels sont les avantages par rapport à ma première idée ?
La Radeon 7950 se compare plutôt à une GTX 580 en terme de performances, elle a pour avantage : une consommation moindre, 3 Go de Mémoire (qui peuvent être utiles dans certains jeux), le PCIe 3.0 et quelques nouvelles technologies...
Essaie de trouver des tests pour te renseigner d'avantage, je peux juste te dire que tout le monde vend ses GTX 570 et 580 depuis qu'elles sont sorties car elles vont vite perdre de la valeur ;).
Mémoire (- 4,14 €) : Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
==> Différence de prix (très) minime, je suppose qu'elles sont meilleures que ma première idée ?
Oui meilleures (et plus belles eheh)
SSD ( + 0 €) : Disque dur SSD : Crucial M4 128 Go ==> 161,82 €
Je vais prendre celui que tu me conseilles en 128 Go
Vas y
HDD, je suppose que tu parles de celui de la config LDLC ==> Disque dur Seagate Barracuda Green 2 To serial ATA 6 Gb/s
Oui, rappel : ce disque servira de disque de stockage, pour Windows et des éventuels logiciels type Adobe Photoshop et jeux tu les mets sur le SSD.
Ventilateur : Je te conseille aussi un Ventirad pour le processeur ou plus gros si tu veux faire un bon OC.
==> Je n'ai (presque) jamais overclocké car j'ai toujours négligé le ventirad.
==> Tu conseillerais quoi comme "plus gros ventilateur" ?
Comme plus gros ? Ca : www.materiel.net...
C'est quand même dommage de ne pas OC avec un I5 2500K..Et quoi qu'il arrive ça t'apportera beaucoup plus de silence que le Ventirad d'origine qui fait un boucan..
Pour le boitier, si la différence de prix n'est pas trop importante, je préfèrerais quelque chose de silencieux.
Ok alors prends : [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-usb-3-0-edition-black-pearl-72283.html]www.materiel.net...
Pour le lecteur/graveur DVD (Ou Blue ray ?) je suppose que tout se vaut +/- ?
Par contre, pour le son, je suppose que la carte mère s'en charge correctement maintenant, ou il faut aussi penser à une carte son ?
Si tu es exigeant, tu peux en prendre une...bon modèle : [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html]www.materiel.net...
Un tout grand merci de tes conseils en tout cas.
RdB

Salut Manukey,ManuKey a écrit:
Très belle config!
Le seul "problème" que je peux voir est le disque de 2To "green" edition... Ce type de disque est conçu seulement pour de l'archivage de données hein!
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels