Filtre anti-poussiere - en faire un avec quoi ?

avec quoi,je peux me fabriquer un filtre anti poussiere ?Je viens de passer une commande et je m’aperçois que le boitiers n’a pas de filtre anti-poussiere pour les ventilos :ane: .Et ça m’em… de dépenser 6€ de frais de port pour un truc qui en vaut 4 :na:

Bonjour,
je pense à une chose que j’ai déjà fait en dépannage à l’époque ou les poils de chien me posait problème, et je voulais les filtrer à l’entrèe du boitier.
La technique : découper un bas, collant ou chaussette usagé de femme et recouvrir une face du ventilo. Faire l’étancheité avec un bon élastique et le tour est joué.

Avantages : pas cher, facile à faire, adapté aux environnements hostiles avec poils de chien… :ane:
Inconvénients : moche à rendre suicidaire un fan de tunning informatique! Ne filtre que les poussières de bonne taille.

Sinon, ya la mousse ultrafine pour aquarium… mais il faut la netooyer régulièrement (sinon les poissons s’intoxique :ane: ) pr que l’aire passe tjs à bon débit.

+1 pour le collant. :wink:
Bon après un mec qui va acheter une paire de collant dans un magasin c’est louche. :ane:

je vais en taper un à ma soeur :fou:
n’empeche qu’un boitier a plus de 200 €,thermaltake aurait pu faire un effort :grrr:

C’est quel boitier? il fournissent la peau de chamois pour le faire briller je crois :MDR
T’a le lien du filtre antipoussière à 6euros dont tu parles?

c’est ce boitier
et le filtre.

okay, ca à l’air efficace quand même leur grille alu. Je regarderai si il y a des avis d’utilisateurs satisfaits plus tard.

je pense que tu as raison ,ça fera partie d’une prochaine commande

du filtre pour hotte aspirante - le blanc anti-graisse -

pas cher , et tu pourras facilement en tailler une vingtaine.

Pour un boitier aussi cher y a meme pas de filtre?
:riva: :riva:

Oui, le prix est élevé mais c’est du boitier haut de gamme quand même.
Ensuite je vois pas beaucoup de boitiers vendus avec filtres, sauf erreur.

J’aurais pas dit mieux.

Moi j’ai mis des morceaux de bas sur mes ventilos 12cm sur mon boitier Antec Nine Hundred et depuis j’ai pu la corvée du ménage a faire , et pour que ça fasse joli je les ai tendus et fixés avec un colson (collier de sérrage en plastique)(je sais pas comment ça s’ecrit dsl) , mais comme ça filtrait pas toutes la poussiere j’en ai mis 2 epaiseeur , mon PC est toujours aussi bien refroidis (normal avec 5x12cm+1x25cm+1x10cm) et je n’ai plus de probléme de poussiére ,j’oubliais la 2eme couche de collant est amovible pour nettoyer facilement.