Fichiers corrompus micro-sd (illisibles, non déplacables, ...)

Bonjour,
Suite à un formatage accidentel de la micro-SD (64Go) de mon téléphone portable (n’ayant duré que 1-2s avant d’annuler) les fichiers de cette dernière sont devenus illisible, impossible à ouvrir, même à copier, je peux tout de même reconnaître certains fichiers grâce à la taille toujours indiquée. Bien que certaines applications ont été supprimé (ce qui n’est pas très grave) il y a tout de même des données personnelles importantes comme des photos (surtout) et je voulais donc savoir s’il serait possible de rétablir / récupérer ces fichiers. Voici une capture pour vous montrer l’apparence des fichiers et dossiers:

www.noelshack.com…

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Testy7.

:hello:

As-tu essayé d’utiliser un logiciel de récupération de données ?

(Attention a restaurer les données sur un autre support et SURTOUT PAS sur la SD concernée. :jap:

Salut et merci de cette réponse rapide :smiley:
Oui j’ai déjà essayé avec différents logiciels, seulement un seul à donné un résultat plus notable que les autres, mais les fichiers n’ont pas changé énormément et sont resté inutilisable, bien que je peux les ouvrir avec un logiciel de traitement de texte (notpad++), mais le problème reste le même.

Re, :slight_smile:
Il se trouve que j’ai réussit avec un petit programme (Remo Recover) qui a pu récupérer au moins 200 fichiers de photos et autre fichiers tel que des vidéos et fichiers système, bien que certains fichiers soient endommagé, la plus part sont là :wink: