Fichier windows 7 deplacé d'un dd a l'autre

J’aide un amis actuellement qui a voulu déplacer ses fichier Windows de c a d en utilisant le copier collé :confused: , ducoup quand il demarre son pc plus rien ne s’affiche que ce soit en branchant d ou c (Normal) , que peut t’on faire? reinstaller windows avec un cd ou es-ce récuperable autrement ? Merci

Je ne comprend pas bien le problème…il y a deux Windows,un sur C: et un sur D: ou le but était seulement de transférer Windows sur le C: et utiliser le D: comme stockage ?

Parce que si c’est le second cas,il est probable que la partition de démarrage de Windows (une petite partition de 100 Mo qui se crée normalement à l’installation de Windows) se trouvait sur le hdd C: et qu’elle y est toujours :wink:

Tu pourrais poster une capture de la gestion des disque,histoire qu’on y voit plus clair ? ^^

Si tu ne sais pas où c’est : clic droit sur “ordinateur” ou “poste de travail” -> gérer -> ouvrir “stockage” puis “gestion des disques”

Merci de ton professionnalisme , son pc ne démarre plus, j’ai pas tous les détails exactement pour le moment , a mon avis
il a du copier les fichiers windows de programmes c sur son autre disque dur car il était d’une plus grosse capacité en croyant que ca allait marché comme sa xd et supprimer les fichiers de base © VOIR COUPER après pour qu’il ne démarre plus que ce soit sur c ou d

Ps: il ma dit que c’est en redémarrant ultérieurement que le problème a apparu et non pas au moment ou il a fais cette mauvaise manipulation, donc Windows n’est plus codé en gros que ce soit sur c en ayant supprimant des fichier système et d ou il n’y a pas eu d’installation juste des fichiers système transféré ?
Edité le 12/08/2015 à 17:51