Faire planter 12go de ram ?

Bonjour à tous,

Je suis occupé à tester un config :

cm : xp58-pro
cpu : quadcore 2.6Go
ram : 12 go (6*2Go ddr3-1333 sdram)
os : win 7 32b et win 8 64b
J’ai testé un jeu (Call of Duty Ghosts) en mode full qualité.

Sous win 7 32b (quasi injouable car ne prend que 2.99Go de ram).
Sous win 8 64b, ça a tenu 5 minutes. Windows a planté.

J’ai touché la carte graphique et la chaleur allait encore, mais les rams, c’était la cata… BRULANT !!!

Est-ce que c’est possible qu’un jeu puisse faire ainsi chauffer les rams qui font alors planter windows ? et surtout que c’était win8.64b.

… ou alors, c’est le jeu qui a planté tout simplement ?

Merci de votre aide.

Corsair la marque des RAM ?

voilà ma ram : Kingston 9905403

:hello:

Je n’ai jamais vu de la ram planter parce que trop chaude …

Elle est réglée dans le Bios en tenant compte des recommandations fabricant ?

Que donne un Memtest ?

j ai eu de la ecc qui montait a 75 degre…

sinon j ai de la normal avec monitoring ballistix tracer … au repos c est 45 degres donc en charge ca doit depasser les 50 55 facile donc tu ne peut les tenir dans les mains

en x58 en plus …windows 8 plantouille bIen et le x 58 est plus tout jeune …

C’est comme la carte graphique, c’est pas des températures alarmantent

Et donc ?

Et c’est quoi le problème avec le X58 “plus tout jeune” ? :paf:

J’utilise quotidiennement une plateforme en X38 qui n’a aucun soucis de stabilité. :neutre:

c’est ce que j’ai cru comprendre vu tes post … plus tout jeune les info :slight_smile:

La seule chose qui puisse faire chauffer de la ram au point qu’elle plante,c’est un voltage trop élevé…et il n’est pas dit que même dans ce cas ce soit vraiment la température qui pose problème :neutre:

Donc comme déjà dit plus haut,commencer par vérifier les réglages dans le bios : timings/voltage/fréquence ^^

PS : quel est le modèle des barrettes ? vérifier aussi qu’elles ne soit pas tout simplement encrassées par la poussière : les dissipateurs de mes G.Skill Trident ont tendance à s’encrasser vite et bien :confused: