Fabriquer un petit pc en utilisant un pc portable

Bonsoir à tous,

Voilà, j’ai un PC portable inutilisable à cause de l’écran à remplacer et qui ne se recharge plus, alors j’aimerais savoir si il est possible de monter un PC transportable facilement (donc petit) en utilisant un maximum des pièces du PC portable. C’est un Inspiron 15R (N5110) de Dell, et j’aimerais pouvoir avoir un minimum de connectique (2 USB minimum, le Wifi, une prise VGA et/ou HDMI avec si possible en bonus le Bluetooth et une prise Ethernet) sans lecteur de DVD. Dans l’absolu je pourrais enlever l’écran et l’utiliser tel quel en le branchant à un écran mais s’pas très pratique et esthétique.

Voici les caractéristiques principales :

Processeur Intel Core i3 - 2310M
Fréquence du processeur (GHz) 2.10
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR3
Capacité du disque dur 1 (Go) 500
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA II
Circuit graphique Nvidia GeForce GT 525M + Intel GMA HD 3000
Mémoire carte graphique 1024 Mo
Ports USB 2 2
Ports USB 3 2
Ports eSATA 1
Support du Wi-Fi 802.11b/g/n
Support du Bluetooth 3.0
Ethernet 10/100 Oui
Sortie VGA Oui
Sortie HDMI Oui

Pensez vous que ce soit soit possible et si oui, comment ?

Ton écran ne se recharge plus ?

Ou,

un écran HS ET une batterie qui ne se recharge plus ?

Ça se recharge pas un écran de portable :stuck_out_tongue:

Mais j’avoue j’me suis mal exprimé, les deux en fait, l’écran est HS et la batterie qui ne se recharge plus.

Pour info: il paraît que ça vient d’un défaut de la carte mère de ce modèle de PC mais c’est arrivé après la fin de ma garantie.
Edité le 11/04/2014 à 02:10

Salut :hello:

Sur ebay t’as pas trouvé un écran de rechange pour ton PC portable :wink:
C’est moins cher que ce que tu comptes faire :oui:
www.ebay.fr…

une batterie pour ton PC portable , neuf :slight_smile:
www.amazon.fr…
Edité le 11/04/2014 à 15:41

Du.on la-joie : J’y ai pensé, pour l’écran, pas de soucis, mais pour ce qui est de la batterie c’est une autre histoire car déjà il faudrait que je sache d’où vient le problème. Ça peut venir du chargeur, de la batterie ou même de la carte mère du PC … Et j’ai oublié de le dire mais le clavier aussi à prit un sale coup. Donc remplacer toutes ces pièces serait beaucoup plus onéreux que de monter un petit PC avec les pièces que j’ai déjà.

et bien à part le branché sur une TV ou un moniteur
puis d’utiliser le secteur pour alimenter le Pc portable
oui y a pas de probleme pour utiliser ton petit PC
suffit juste d’acheter la cle bloutouf et de brancher un clavier pc sur une prise usb
:super:

Du.on la-joie : Oui, merci, mais la question n’est pas la

“Dans l’absolu je pourrais enlever l’écran et l’utiliser tel quel en le branchant à un écran mais s’pas très pratique et esthétique.”

Je voulais avoir de l’aide pour réaliser une tour transportable en utilisant les pièces que j’ai déjà et en achetant ce dont j’ai besoin.

Merci :wink:

tu a des boitier itx , du format d’un lecteur de dvd qui existe … regarde sur le net ca devrais le faire peut etre

tu pose la CM , tu met le bloc alim brancher sur le coté et zou ca marche

www.ebay.fr…
Edité le 13/04/2014 à 13:08

Je crois que tu ne sais pas la difference qu’il y a entre un PC bureau et un PC portable :ane:

ce que je te donnais comme solution un peu plus haut est juste ce que tu peux faire de mieux
car désosser ton PC portable ne servira à rien :wink:

en gros pour faire ton petit PC , il faudrait partir sur une config complete (mis à part ton disque dur) :jap: