Extrem imprtant, 2 hdd en raid0 possible de faire fonctionner su un autre controleur sans reinstalation windows?

Bonsoir,

J ai cracher ma carte mere chipset VIA, j ai reinstaller une autre carte mere chipset Nvidia, j avais 2 hdd en raid0 avec environ 6000 photos, je voudrais savoir si c possible que c 2 hdd démarre sur un autre controleur different. ou question peut t il marcher en slave en mettant un nouveau HDD ou se trouverez OS,
merci de reponse claire svp 6 ans de photos et videos dont la naissance de mon petit ect…
pour moi il faudrais retrouver la meme carte mère ou meme controleur…

CH MOMO

:hello:

Je vais me faire haïr, mais tant pis :

Stocker des données importantes sur du RAID 0, sans faire aucune sauvegarde c’est du grand n’importe quoi. :pfff:

Etant donné que les deux contrôleurs seront totalement différents, il me semble assez improbable que le RAID puisse être reconnu.
Si jamais tu comptes essayer, attention à ne surtout pas initialiser la grappe sur le nouveau contrôleur : Le contenu des deux disques serait effacé.

En revanche, il reste possible de monter les disques sans activer le RAID et de passe rpar un logiciel de récupération de grappes RAID, tel que RAID Reconstructor.

Attention :

Le logiciel est payant, mais la version d’évaluation permet de voir si la grappe sera récupérable.
Il faut impérativement un disque ayant assez d’espace pour recevoir le contenu de la grappe en RAID 0. :jap:

mais alors tout à fait!!!

c’est vraiment du grand n’importe quoi!

tiens je connaissais pas!

c’est possible de remonter le RAID de facon logiciel du coup? c’est ca?

Oui, en lecture seule (pour éviter de fracasser le RAID :ane: ), et le soft reconstruit le volume de la grappe sur un autre disque (ça ne fonctionne pas forcément à tous les coups évidemment) :jap:

ptin!

je le garde celui là de logiciel

merci!