Extinction instantannée

Bonsoir, je m’escuse par avance si j’ai fais une erreur de post et si mes théories vous paraisse farfelue.
Alors voila je vous expose mon problème. Depuis ce matin, lorsque je lance un jeu telle que Guild Wars ou World of Warcraft, mon ordi fini par s’éteindre totalement en 1 centième de seconde. Je soupsçonne une mise en sécurité du disque dur car on entend un “clic” dès que l’ordi s’arrete et le voyant montrant l’alimentation s’éteind alors que normalement, même l’ordi éteind il reste allumé. Je ne peux pas redémarrer le pc avant 1/2min puis il redemarre normalement en me demandant si je souhaite le mode sans echec ou normal . Apparament, lorsque je l’es rallumé pour la x fois il a lancé automatiquement une vérification de l’état du disque dur qui c’est révélé être tout a fais normal.
Je tiens a préciser que lorsque je navigue sur internet ou sur des logiciels autre que les deux cités précèdement, mon pc se comporte tout a fais normalement bien que je le trouve légèrement plus rapide qu’à l’ordinaire.
J’espère avoir été clair dans mes explications et vous demande si réponse de ne pas utiliser des termes informatiques complexe, n’étant qu’en 2nd je ne m’interresse par spécialement au système informatique.
Si vous arrivez à me donner un solution sa serait formidable bien que je ne cherche pour l’instant qu’une explication.
Merci d’avance pour vos réponse.

Salut !
Je soupçonne plutôt une mise en sécurité de ton alimentation, étant donné que les jeux la sollicitent plus qu’internet ou autre.

Existe-il un moyen de résoudre ce problème? Je vais essayer de lancer le jeu en laissant mon pc sur batterie, car il est vrai qu’il est constamment sous secteur. Et aussi, je tenais a préciser que cela fais 7mois que je joue a world of warcraft et 2 semaine a guild wars et cela me parrait invraisemblable une soudaine mise en sécurité comme sa . Je vous tiens au courant concernant le lancement

Ah, d’accord, c’est un portable ! Tu aurais du le préciser. :wink:
Alors non, ça ne doit pas venir de là et malheureusement je ne pourrais pas t’aider (trop de lacunes en PC portables). :peur:

Eh bien je ne sais pas si c’est un coup de chance ou pas, mais je viens de passer 20min sur le jeu sans aucun problème en étant hors secteur. Donc sa reste a confirmer sur une durée normale de 2/3h. Et oui escusez-moi j’ai oublié de préciser :slight_smile:

En tout cas, tu peux toujours essayer de le démonter pour le nettoyer (tout au moins les ventilos) ça ne lui fera pas de mal je pense.

Bon je suis casiment certains de l’origine du problème. J’ai fais un essaie sur batterie pendant 30min et sur secteur, et 2/3min après la mise en secteur mon ordi c’est de nouveau éteind. Je pense que je vais nettoyer mes ventilos car ils n’y sont pas passer en 1ans encore .
Merci du conseil Dante

De rien, si ça a pu t’aider ! :jap:

Oui cela sent le problème de température

A+

Très bien, est-ce que le fait de nettoyer les ventilos réglerais se problème? Sachant que j’ai passer la plupart du temps sur un bureau en verre et que depuis 2mois environ je le tiens sur mes genoux a la vertical en étant allongé.
Merci a Tkv93 et Dante60400 pour leurs réponses.

Hello

Oui si c’est un problème de température, ventilo sales, il te faut souffler fort (la bombe c’est cher, un compresseur de bricolage d’un voisin c’est mieux), le fait de l’avoir sur toi (base pas plane) et poussière de vêtement peuvent ralentir le débit des ventilateurs.

A+

Et bien, hier soir mon père a enlever le cache des ventilos, a tout nettoyer délicatement au coton tige et aucun changement … Et je trouve que mon ordi est plus chaud que d’habitude lorsque je le met sur secteur…
En plus même si c’est hors sujet, ma xbox 360 viens de m’afficher 2leds rouge -> donc surchauffe… alors que je l’es pas allumé depuis 2jours. Je commence a craquer la …