supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
Moi mon Duron Xp monte à 64° au max et ai à 52° au démarrage, il est refroidi par un noctua et un radiateur que j'ai changé récemment. aussi ^^

J'ai changé la patte thermique il y a quelques jours car il montait à 74° en pleine charge, j'ai gagné 10°.
Edité le 09/05/2008 à 17:45

Pour un Processeur Intel 60/65°C

La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur
L'OPN figure sur le dessus du processeur
Exemple : A X1800 D M S 3 C

Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l'OPN
Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V.
Ces caractères identifient la température maximum d'utilisation du processeur
AMD Athlon? XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.

Donc jusqu'à 85°C il n'y a pas de risques de "cramer" le proc mais pour un fonctionnement de longue durée 65/70°C ne doivent pas être dépassés

On se fait beaucoup de cinéma sur la température du proc pour vendre du refroidissement couteux censé allonger la durée de vie de la bête
Sauf que en général on a changé de proc bien avant qu'il rende l'âme, il est obsolète bien avant sa belle mort
.
Edité le 09/05/2008 à 17:48

oneshot47 a écrit:

Oué dans l'ideal je suis OK avec toi mais quand tu vois un C2D box avec le rad intel, il est déja allégrement proche de cette T°, juste en IDLE !!

Même en charge, mon C2D, avec tout en standard (pate / ventilo fournis par intel de la box) il va très rarement au dessus des 45 et en idle, ça tourne autour des 30.

watercooling pour moi .. 36 37 ° en moyenne .. entre jeux et pas jeux etc etc.

soleil_couchant a écrit:
La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur
L'OPN figure sur le dessus du processeur
Exemple : A X1800 D M S 3 C
.

Comment je peut connaitre cette référence ?

Merci pour toutes ces précisions.

il fo être a 6O°max en charge :etonne:
zut moi j'atteins des fois 80°
en même temps c'est un ordi portable (macbook) donc l'évacuation de la chaleur c'est pas top

Mon E8200 est à 70°C en pleine charge (température ambiante jamais en dessous de 25 chez moi)...

:) c'est normal je l'ai OC avec un gros Zalman à 4GHz au lieu de 2.6 sortie boite :D

Perso, j'ai téléchargé Everest parce que j'avais des doutes sur la cause de mes redémarrages intempestifs, et je trouve actuellement :
T° du proc : 35°C
T° de la diode du proc : 77°C.

Sachant qu'on est pas encore en été, où la barre des 85°C est très souvent dépassée...
Je crois que mon ordi a été monté à la va vite (montage à Surcouf à la chaine un Noel).
Est-ce que je dois craindre pour la sécurité du proc ?
:oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui:

Le CPU à une température idéal en dessous de 65°c au dessus cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour les composants de l’ordinateur.
Le processeur pourrait avoir des transistors qui grilleraient.
Mais tu peu mettre ton pc au congel il risque rien ^^
Edité le 09/05/2008 à 19:50

Moi mon P4 est tjr entre 20 et 30°, même en ayant joué a crysis ou un truc du genre... Et c'est le ventirad d'origine. C'est normale ça?

theo2201 a écrit:
Moi mon P4 est tjr entre 20 et 30°, même en ayant joué a crysis ou un truc du genre... Et c'est le ventirad d'origine. C'est normale ça?
Oui c'est tout a fais normal les processeur chauffe selon leur architecture de fabrication et de leur miniaturisations.

Kuban a écrit:
oneshot47 a écrit:
50° de T° max en charge c'est pas beaucoup quand meme

Ca va. Il faut idéalement être sous les 50°, toujours sous les 60 si possible. Au dessus, risque d'artéfacts, blocages, ...

La chaleur est l'enemie suprême des composants électroniques. :oui: Donc plus c'est froid, mieux c'est.
Faux et archi-faux.
Si c'est trop froid, ça fonctionne mal :neutre:
Edité le 09/05/2008 à 21:04

a titre d 'information , la duré de vie est divise par deux lorque l on augmente la temperatue de 10 ° C .
Edité le 09/05/2008 à 21:28

houbahouba2000 a écrit:
a tire d information , la duree de vie est divise par deux lorque l on augmente la temperatue de 10 ° C .
A partir de quelle température ? Parce que je doute que la durée de vie soit divisée par 2 quand on passe de 30°c à 40°C

La durée de vie commence a bien baisser quand ton processeur tourne dans les 60°C. Les sites d'Intel et AMD donnent ce chiffre.

Mon E8400 est a 18° actuellement en idle, et il faut chaud chez moi :ane:

Kuban a écrit:
En dessous d'une certaine température plutôt, mais ça dépend du CPU après. :neutre:

En fait, plus la tempé est basse, mieux c'est. c'est pour ça que les bencheurs hardcore utilisent l'azote liquide pour refroidir. Néanmoins, si c'est trop froid, il peuvent atteindre le cold bug : le proco refuse de démarrer. C'est entre -100 et -150 °C généralement.

T'as quoi comme CPU ?

Idéalement, sous les 50 °C je dirais.

Dis donc, c'est faux :)

Un CPU plus chaud à fréquence égale est plus rapide évidemment, tout comme la RAM et le reste, le problème est pas la. On refroidit le tout parce qu'on veut monter la fréquence sans brûler le matos, pas parce que ca tourne mieux a froid. On ne veut pas dépasser les 60 degrés (et encore, hehe) parce qu'effectivement le CPU risque de mal le prendre et de mourir :/
Edité le 10/05/2008 à 03:43

l'ideale ses 35 degré voir plus bas maxi 40 tenant compte de la canicule l'été en sachant que 75 degrés est le maxi

Dahita a écrit:
Dis donc, c'est faux :)

Un CPU plus chaud à fréquence égale est plus rapide évidemment, tout comme la RAM et le reste, le problème est pas la. On refroidit le tout parce qu'on veut monter la fréquence sans brûler le matos, pas parce que ca tourne mieux a froid. On ne veut pas dépasser les 60 degrés (et encore, hehe) parce qu'effectivement le CPU risque de mal le prendre et de mourir :/
Enfin quelqu'un qui ne parle pas pour dire des conneries :super:
A tous les kékés qui se vantent d'avoir leur processeur refroidit à 20°C, et bien votre processeur sera moins rapide que quelqu'un qui le maintient à 30-40°C (de mémoire ça doit être la t° idéale)

bonjour ,

Il y a aussi les écart de température suivant les logiciel de monitoring par exemple avec EASYTUNE en IDLE mon processeeur oscille entre 27/29° et sur intel TAT qui si je me souvient utilise les températures des diodes intégrées dans chacun des cores je suis a 41/42° ,ça peut porter à confusion.... :o) , tout comme les voltages ...
J'ai un E6300@3.3ghz avec ninja +
Edité le 10/05/2008 à 12:54

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !