supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

60 messages
ok

Existe t il une température optimale ou maximal de fonctionnement pour un CPU ?

Un Cpu est t-il garantie pour fonctionner correctement dans une certaine tranche de température ?

En dessous d'une certaine température plutôt, mais ça dépend du CPU après. :neutre:

En fait, plus la tempé est basse, mieux c'est. c'est pour ça que les bencheurs hardcore utilisent l'azote liquide pour refroidir. Néanmoins, si c'est trop froid, il peuvent atteindre le cold bug : le proco refuse de démarrer. C'est entre -100 et -150 °C généralement.

T'as quoi comme CPU ?

Idéalement, sous les 50 °C je dirais.

+ 1
Sous les 50, avec une petite marge jusqu'à 60, mais là, c'est quand même mieux de poser un bon ventirad pour être tranquille.

Oui, rien que pour avoir moins de nuisances sonores :)
Edité le 12/02/2008 à 14:11

Je dispose d'un Atlhon X2 5800+, sa temperature se situe aux alentours de 62 - 65° voir une pointe d'une demi seconde à 67° , mais apparemment toujours stable vu les résultat " logiciel OCCT Perestroïka "

je te conseillerai de changer de ventirad avec de la pate thermique artic silver 5 tu peut gagner a peut pres 15° avc un bon ventirad!

+ 1
tu peux par exemple aller voir du côté des Silent square de Asus...:)

C'est en idle ou en charge que l'on parle la ! parce que ca change tout

j'espere pour lui qua c'est en pleine charge lol :D

sinon boujour les degats! :pt1cable::pt1cable:

Ils parlent en full surement :oui:
car ils semblent parler des temp durant l'utilisation d'OCCT et de "pointe à 67°" :)

Sûrement en full, sinon... :peur:

Change de ventirad + pâte thermique style artic silver 5 :super:

Moi j'ai compris en charge...

macapuche a écrit:

Pour les températures de fonctionnement du CPU, tu veux dire ?
Edité le 12/02/2008 à 17:05

50° de T° max en charge c'est pas beaucoup quand meme

oneshot47 a écrit:
50° de T° max en charge c'est pas beaucoup quand meme

Ca va. Il faut idéalement être sous les 50°, toujours sous les 60 si possible. Au dessus, risque d'artéfacts, blocages, ...

La chaleur est l'enemie suprême des composants électroniques. :oui: Donc plus c'est froid, mieux c'est.
Edité le 12/02/2008 à 17:28

Kuban a écrit:
macapuche a écrit:

Pour les températures de fonctionnement du CPU, tu veux dire ?

Oui ;)

Kuban a écrit:

Ca va. Il faut idéalement être sous les 50°, toujours sous les 60 si possible. Au dessus, risque d'artéfacts, blocages, ...

La chaleur est l'enemie suprême des composants électroniques. :oui: Donc plus c'est froid, mieux c'est.

Oué dans l'ideal je suis OK avec toi mais quand tu vois un C2D box avec le rad intel, il est déja allégrement proche de cette T°, juste en IDLE !!

Le rad Intel, c'est de la m#@*¤ :oui:

Un core 2 ? En idle, je suis en dessous avec un Pentium D, qui chauffe bien plus pourtant. ca dépend de l'aération après. Si la chaleur peut pas s'évacuer, ça monte, pour sûr... :neutre:

et sinon... chez Noctua, mon C2D E6750 OC @3.667 est à 29°/42°

Noctua NH-U12F, 49,90€, c'est tout compris :icon_biggrin:
Edité le 12/02/2008 à 17:57

:super: pour le Noctua.

Moi, je vais lui mettre un petit OCZ Vendetta à mon Pentium D. :D

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !