Existe-t-il des disques durs ssd sata i

Bonjour,

Comme évoqué dans ce topic, j’envisage de mettre un SSD dans ma config dont la base est une carte mère ASUS A7N8X deluxe rev 2.0 avec SATA I.
Ainsi, avec 3 Go de RAM, une 7800GS avec 512 Mo de RAM et un processeur Athlon rugissant à 3Ghz, le PC sera assez performant pour tourner sous Windows 10.

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/disque-dur-ssd-sur-vieux-brole-id930555-page1.html
Le seul problème en fait, c’est que la carte mère supporte SATA I, mais le disque dur SSD que je veux mettre, est en SATA III compatible SATA II.
Alors existe-t-il des disques durs SSD SATA I, ou bien Est-ce un non-sens en raison des débits du SSD et de ceux gérés par la CM?

Merci d’avance

Sébastien
Edité le 09/05/2016 à 09:52

Etant donné que c’est du PC Fixe, je déplace le sujet sur le forum adapté.
:jap:

La SATA III est rétrocompatible, donc il y a aucun problème à l’utilisé sur du SATA I

+1, tu peux monter n’importe quel ssd, il sera juste bridé par le port Sata I au niveau des débits, mais ça ne posera aucun problème

Sinon le point fort du ssd étant son temps d’accès réduit par rapport à un hdd, même en Sata I ce sera bénefique ^^

Merci, c’est ce que je voulais savoir…
Donc je vais mettre un SSD sur une Asus A7N8X Deluxe et passer ce vieux brol agé de 12 ans au moins sous windows 10… ^ ^)