Espace membre :
flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Evolution pc

bonsoir,

J'aurai aimé savoir si avec la maximus formula en guise de carte mere il etait possible d'y associer une 560ti pour remplacer ma 8800gts ainsi qu'un intel core i5 2500k a la place de mon dual core e6850, et quel serait l'achat que je devrai faire en priorité si je ne pouvais en choisir qu'un pour le moment?
et surtout est ce que tout ca va bien booster mon pc(au hasard pour jouer a guild wars 2)
merci d'avance pour toutes vos reponses eclairées^^

Une Maximus Formula est sur socket 775. Tous les nouveaux processseurs intel sont sur socket 1155 ou 2011, donc non, c'est impossible de changer le CPU sur une carte mere de cet age.

Par contre, il est possible d'y agencer une GTX 560Ti. Toutefois, c'est pas necessairement le meilleur choix en terme de performance/prix.

Donc en gros faut que je change la totale a savoir carte mere, processeur, ram, carte graphique pour avoir une config efficace pour guild wars 2(et autres)
car la carte graphique va etre bridé avec mon matos actuel ou le gain va qd meme se sentir?

Et du coup une carte mere efficace a me proposer stp/svp?

Ta config' suffit déjà si c'est juste pour GW2 :

Configuration recommandée pour Guild Wars 2 :

Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur
Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur
2 Go de RAM
NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou supérieur (256 Mo de VRAM et shader model 3.0 ou supérieur)
25 Go d'espace disponible sur disque dur
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris

A la limite un petit OC sur le CPU (avec un ventirad).
Edité le 23/08/2012 à 01:04

Faut voir aussi le reste de la config (boitier, alim...) mas il est tout à fait possible de mettre une HD7850 qui proposera un gros boost de performances par rapport à la 8800gts. Et un Windows 7 ou 8 si ce n'est pas encore fait

car la carte graphique va etre bridé avec mon matos actuel ou le gain va qd meme se sentir?

La carte graphique sera un peu bridée par le proco (qu'il est possible d'OC facilement, il y a des douzaines de tutos sur le net c'est très facile avec ces procos) mais il y aura un gros gain de toutes facon, dans la plupart des jeux le processeur est bien moins important que la carte graphique.

J'avais cru comprendre que justement pour guild wars 2 c'etait le proco qui jouait beaucoup?
sinon je suis sur XP 32bits pack 3 et j'ai 4go de ram(3.2 reconnu), le fait de passer a windows 7 ne va pas bouffer ma ram?
Pour la carte graphique j'etais vraiment porté sur la 560ti, j'ai tjrs eu nvidia et j'ai jamais eu de soucis, alors ca vaut le coup niveau gain de perfs si avec mon matos actuel je change juste ma 8800 gts par la 560 ti?
merci pour vos reponses^^

un ptit up car c + d'actualité que jamais! ^^

J'avais cru comprendre que justement pour guild wars 2 c'etait le proco qui jouait beaucoup?

Possible, mais le proco est loin d'être à la rue quand même, il est suffisant pour jouer quand même dans de bonnes conditions à la plupart des jeux. On peut facilement lui mettre un petit coup d'OC pour regagner des fps.

sinon je suis sur XP 32bits pack 3 et j'ai 4go de ram(3.2 reconnu), le fait de passer a windows 7 ne va pas bouffer ma ram?

Au contraire, 7 (et 8 ) gèrent mieux la ram, en utilisant ce qui est disponible pour mettre les trucs les plus frequemment utilisés en cache et accélérer le système. En cas de besoin cette mémoire est libérée. Et plus les 4 go seront reconnus et utilisés (en 64 bit)

Pour la carte graphique j'etais vraiment porté sur la 560ti, j'ai tjrs eu nvidia et j'ai jamais eu de soucis, alors ca vaut le coup niveau gain de perfs si avec mon matos actuel je change juste ma 8800 gts par la 560 ti?s)

pas loin de 50% de perfs brutes en plus, beaucoup plus de mémoire embarquée pour les textures et les filtres, perfs très supérieures dans les résolution HD et +, DX10 et 11...

Dans la même catégorie de prix les AMD 7850/70 ont aussi un excellent rapport perfs/prix
Edité le 27/08/2012 à 18:57

Merci pour ta reponse yoshi!

J'ai pas mal de "vieux" jeux qui tourne nickel avec xp du genre bioshock, mass effect 2, bully, etc...
si je passe a seven j'ai besoin de tout reinstaller et seront ils toujours compatible?

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité