Evolution de mon pc , quelques questions

bonjour à tous, commençons par le debut : ma config actuelle

core 2 duo E8400
carte mère maximus formula ( asus )
8 go de ram ddr 2
amd/ATI HD 6890 1go de ram

voila en gros

je voudrais faire évoluer cette config veillissante, dans une optique gamer, et j’aurai quelques questions

  • je vais prendre un I7-4770K ou un I5-4670k. mais lequel choisir ? je fait à 90% du jeux mais pas seulement. Je suppose que le I7 est mieux, bien sur, mais cette difference justifie t’elle la difference prix entre les deux bêtes ?

  • pour la carte mère, je pensais à la Carte mère MSI Z87-G45 Gaming . parce que elle est pas trop chère et jolie mais y a t’il mieux dans la même gamme de prix et es que ca vaut le coût de monter en gamme de prix justement pour avoir une carte mère VRAIMENT mieux ?

  • la RAM , je pense racheter 8 go mais de DDR3 , es utile de monter en frequence ( et donc en prix ) ou de prendre 16 go ?

  • enfin la CG, je veut passer sur NVIDIA pour le physX et eventuellement la 3D Vision, mais je pense que je n’ai pas une mauvaise carte graphique à l’heure actuelle, es que ca vaut le cout de changer maintenant ? genre pour une GTX 760 ou 770 ? combien de RAM video sont utiles de nos jours ? 2 ou 4 Go ? bref es que j’attend ou que je fonce ?

voila , bien sur il faut compter aussi que mon porte monnaie n’est pas extensible et donc que je ne peut pas prendre le I7 + la meilleure carte mere de fou + 16go de ram + une 780 . il me faudra faire des choix et j’ai besoin de vous pour les faires.

voila, A vos clavier ! et merci d’avance pour vos reponses.

Le i7 ne sert a rien en jeux, vu que le HT n’est pas exploiter par les jeux

Mettre plus de 150€ dans une carte mère est réserver pour un certain type d’utilisateur (overclocking extreme, benchmark…)
Puis avoir une carte mère à 50 ou 500€, en pratique ça ne changera rien du tout :neutre:

C’est pas vraiment utile de monter a plus de 1600/1866Mhz

Sur un seul écran 1080p, 2 Go suffisent


Ne pas oublier l'élément le plus important dans une configuration: une bonne alimentation !

merci beaucoup kyosho62 , pour l’alim j’ai une corsair TX 750 , mais je ne me souviens plus si c’est bien ou pas, pas mal c’est sur mais apres …

si j’achete un nouveau boitier ? que me conseillez vous, sans depasser les 100 euro ? ( je voudrais bien un boitier qui en jette ^^ )

mon alim est t’elle bien ? ( une veille corsair TX 750 ) ? ou dois je changer egalement

Elle est très bien et suffisante pour faire un SLI de GTX 780 Ti

Boitier: www.ldlc.com…

merci encore pour tes reponses