Evolution de ma config

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase d’upgrad de ma config étant donné que ma carte graphique est bridé par mon proc (snif snif).

Config actuel :
-ASUS P5E
-Q6600 GO (@3Ghz)
-Ventilo OCZ vendetta
-8G Kingston DDR2-1066 (HyperX dans mes souvenirs)

  • Sound blaster Audigy SE en 5.1 (7.1 possible)
    -Gigabyte GTX 670OC WindForce 3x
    -Boitier Enermax Hoplite ECA3220

Je serais partie sur une config à base de I5-4670K (Même si j’étais parti sur un 3570K à la base). Je dois donc changer ma carte mère, ma ram et mon ventirad par la même occasion.

En lisant les différents forum je me suis décidé sur ça :
-MSI Z87-G43 (NON gaming)
-I5-4670K
-Hyper Evo 212
-2 * 4Go Gskill Ripjaws X PC3-12800 1600 Mhz - CAS 9

Utilisation principal :

  • Jeux
  • Jamais de SLI
  • Overclock dans l’avenir mais soft

Problème :
1 - Si dans le future je me rajoute 2 * 4Go, le ventirad ne laissera pas passer la barette du 1er slo avec le dissipateur (Est-ce que dans 3 ans on aura besoin de 16Go de ram ? J’en doute… vos avis ?)
2 - Les MSI Z77-G43 et autre avaient des problèmes (beaucoup de retour SAV apparemment), vaut t’il mieux que je parte sur une autre marque en ce moment ou est-ce que je peux retourner sur MSI les yeux fermés avec les Z87?
3 - Est-ce que les puces audio intégrées aux cartes mère actuelles permettent d’avoir une qualité identique voir mieux que ma carte son actuelle ? Si non, je la garde et il me faut un port PCI sur la Carte mère, si oui, je peux la virer et mettre une carte mère avec 5.1 (surement toute)

Merci d’avance les amis !
Edité le 21/09/2013 à 12:06

Suffit de prendre avec des dissipateurs classique ou pas de tout du style les RAMS Value


[quote="chidory"] 2 - Les MSI Z77-G43 et autre avaient des problèmes (beaucoup de retour SAV apparemment), vaut t'il mieux que je parte sur une autre marque en ce moment ou est-ce que je peux retourner sur MSI les yeux fermés avec les Z87? [/quote]

La 4ème génération de core i* étant du socket 1150, tu es obligé d’avoir du Z,H,B8* :neutre:
Edité le 21/09/2013 à 14:14

1/ Si tu as un Windows qui va bien, style W7 premium, les 16 Go peuvent être intéressants. Perso, je suis tombé sur une promo de Gskill Arés et j’ai sauté sur l’occasion. Apparemment j’ai une accélération au démarrage ( par démarrage, j’entends ouvrir W7, AV, messagerie, 6 pages internet automatiquement). C’est mon rituel du matin. Ce n’est pas scientifique: j’allume le micro et prépare le café et toutes mes pages d’actu sont ouvertes.
2/ Question MSI, j’ai la Z77-G45 avec un 3570K. Aucun souci. Mieux, j’ai des tensions hyper-basses en o/c ce qui me permet de monter haut.

Pour moi,non…mais ce n’est que mon avis :neutre:

J’ai testé les puces son de mes 3 dernières cartes mère,et à chaque fois j’ai remonté ma vieille Audigy II (et la comparaison se faisait pourtant sur de simples hp’s Gigaworks T20 2.0) ^^ j’ai monté depuis une M-Audio 2496 bien supérieure à la Audigy II donc je préfère ne pas imaginer ce que donnerait la comparaison puce son intégrée/M-Audio,d’autant qu’il y a maintenant un ampli hi-fi branché sur cette dernière :ane:

Mais ça dépend aussi de ton matériel audio et de la qualité des sources : si tu as de simples hp’s basiques tu n’entendras pas grande différence entre une puce son intégrée et une bonne carte son :neutre:
Edité le 21/09/2013 à 18:35

kyosho62 : Je n’ai pas compris ta 1er phrase et tu n’as pas compris ma question 2. Il y avait des problèmes sur les MSI sur socket 1155, je voulais savoir si ses problèmes sont réglés chez eux ou si il vaut mieux que je parte sur de l’asus / GB pour mon achat en socket 1550.

jj38 : 1/ Ouai enfin je m’en fiche du démarrage du pc, c’est pour les jeux futurs que je demande ça. Est-ce que certain jeux utilisent 16Go de ram ? Perso je n’arrive pas à utiliser plus de 4Go de ram avec mon SEVEN PRO 64bits… j’ai l’impression d’être brisé je ne comprends pas.
2/ Il y a un faible pourcentage de retour mais quand même bien supérieur aux autres marque et à la normal, tu es tombé sur une bonne série ;-).

Blackalf : Pour l’audio j’ai un kit 5.1 logitech. La Z87-G43 possède un Realtek ALC892 “Sound Blaster Cinema”, du coup je me disais “Tiens c’est aussi SB et avec pas mal d’année supplémentaire donc mieux !” mais selon ton expérience non ^^

Une puce intégrée reste une puce intégrée…il suffit de comparer l’électronique dédiée au son sur une cm à ce qui est présent sur une bonne carte son pour comprendre que le miracle auditif ne sera pas à l’ordre du jour ^^

Perso j’ai essayé du ALC650-ALC850-VIA VT1708S et j’ai trouvé ça très moyen à chaque fois,juste bon pour le son des jeux ou pour écouter du mp3 128 ou 256 Kb/s…mais sûrement pas pour envoyer du .flac en analogique sur du bon matériel audio :neutre:

Par contre et pour un usage en numérique vers un kit 5.1,ça peut suffire…tout dépend de tes exigences en matière de qualité sonore :wink:

Il voulait dire qu’il suffit de choisir de la ram low profile sans dissipateurs sur le dessus (G.Skill Ares par exemple,mais pas la Ripjaws X),ce type de barrettes passe sous n’importe quel ventirad
Edité le 21/09/2013 à 20:18

Perso mes ancienne barette en balistix tracer chauffées à mort sans overclock, impossible de poser les doigts dessus ! C’est pour ça que j’ai envie de passer sur des dissipateurs mais je n’ai pas vérifier la chauffe de mes barrettes actuelles.
Coté perf c’est du pareil au même ? C’est juste qu’elle supporterons mieux l’oc ? Sachant que pour moi la ram est trop sensible pour l’OC donc je laisse stock.

Des RAM avec et sans disipateur, ça se joue à quelques degrés… c’est purement esthétique, ça ne joue en rien sur les perfs :neutre:

Merci je vais faire ça ;-).

Je bloque méchamment sur la carte mère là… certain on des problèmes avec la G43 de MSI, d’autres disent que l’OC est très limité, d’autre que les composants sont en cartons etc…etc… et ils conseillent la G45 minimum chez MSI.
Par contre je ne trouve pas de référence qualité/prix chez Asus et GB… on parle beaucoup des MSI G43 et G45 sur le net.
En G45 je ne trouve que la version gaming, c’est relou ^^

Je navigue sur le net et j’ai l’impression que pour mon budget je dois partir sur une platforme Z77 avec une carte mère de meilleur qualité dans les 110€ plutôt qu’une carte mère Z87 à 110€ qui sera de moins bonne qualité… si c’est le cas je vais le faire mais bon… C’est vraiment le bordel le choix de carte mère même avec le net pour nous aider, il y a trop de superflux dans pas mal de carte mère mais celles qui en ont peu sont des bas de gammes pas super pour le peu que je veux faire… ARRRRRG SACREBLEU !
Edité le 22/09/2013 à 03:58

Je crois que tu as pas lu ce que j’ai marqué :sarcastic:

Si si mais apparemment on ce comprends pas ^^.

Celui-ci : La 4ème génération de core i* étant du socket 1150, tu es obligé d’avoir du Z,H,B8* ?

Je ne parle pas du Z moi mais du 77 (Z77 => 3eme generation / Z87 => 4eme generation). Donc quand je dis que j’ai l’impression que je vais devoir partir sur une platforme Z77 je veux dire que je vais devoir partir sur un 3570K au lieu d’un 4670K ;-).

Avons nous réussi à reprendre contacte ? ^^

Dans ce cas pourquoi te fixer sur une Msi ? :neutre:

:wink:
Edité le 22/09/2013 à 18:54

Il n’y a pas qu’avec Kyosho que tu as un problème de communication,je ne comprend pas où tu veux en venir :stuck_out_tongue: :ane:

Perso je ne me suis jamais cassé la tête pour choisir une cm :neutre: la dernière (qui a maintenant 3 ans) coûtait à l’époque 90 € et elle fait son boulot depuis sans souci :slight_smile:

Donc vu tes exigences pas très élevées (pas de SLI x16/x16,o/c modéré…),je ne vois pas pourquoi une cm à 110-120 € ne ferait pas l’affaire :wink:
Edité le 22/09/2013 à 19:31

Après comparaison grâce au site uk.hardware.info… si je prends en Z87, je dois prendre une de ces cartes là :wink:
Asus Z87-A
MSI Z87-G43

Je trouve la Asus moche en jaune…

Pour vous éclairer un peu plus parce que là ça devient le bordel ^^.

Mes critères pour la CM :

  • Support l’OC mais pas hard
  • Pas plus de 120€
  • 5 Contrôleurs Fan PWM
  • Chipset Z87
  • Au moins 1 port PCI pour ma SB audigy SE
  • ATX

Il faut au moins tout ça :wink:
Edité le 22/09/2013 à 20:05