Evolution carte graphique hp elite m9680

Bonjour

Je souhaite changer de carte graphique sur un Elite M9680 qui ne peut plus faire tourner des jeux récents.

Je suis tombé sur ce modèle à moins de 200€ : Saphire R9 280 Dual X
www.rueducommerce.fr…

Pour le prix, je pense que le rapport puce/prix/puissance est très correct non? L’idée n’est pas forcément d’avoir le dernier Fifa en ultra full, mais au moins de le faire tourner et que cette carte fasse perdurer le pc durant quelques temps quand même. Je ne suis pas un ultra gamer.

J’ai prévu de changer l’alim aussi par une 500Watts minimum.

Merci de votre avis

De marque et modèle reconnue :wink:

Oui bien sûr.
C’est que je n’ai pas encore validé ce point.

Tout pendant que je ne valide pas la carte 3D, je ne m’attarde pas sur l’alim.

En résumé, cette carte SAPHIRE est environ 100€ moins cher que d’autres ayant la même puce.
Surement du au fait qu’elle n’est que dual X et non triple et que les fréquences sont légèrement moins hautes.

Mais pour 100€ de moins, cela m’attire beaucoup.

Donc, vaut elle le coup tout de même ou dois je voir ailleurs, sachant que cette puce est bien placée dans les benchmark !
Edité le 23/10/2014 à 09:43

C’est surtout la concurrence qui fait baisser les prix et les futurs R9 3**

yep mais quand même, la moyenne étant aujourd’hui de 200-250€…

Je pense que tu confonds : aux environs des 200 €,il s’agit alors d’une R9 280X qui est un cran au-dessus de la R9 280,voilà pourquoi il y a 50 € de différence :wink:

R9 280 = HD7950

R9 280X = HD7970

Ces deux cartes ne sont donc pas identiques et la différence de 43 € entre les deux est justifiée :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 23/10/2014 à 17:51

:hello:

Juste au passage : Rue du Commerce est un site à éviter depuis quelques temps, vu la multiplication de sujet à propos de son service après vente. :jap:

En regardant d’autres comparatifs je suis tombé sur une SAPPHIRE 270X Dual X 2Gb.
Par rapport à cette 280, la 270X m’a l’air plsu performante par rapport à son prix non?

Elle a une mémoire moindre, mais une fréquence plus élevée

Euh non, une 270x (7870) et inférieur en perfs par rapport à une r9 280 (7950)… :neutre:

+1 ^^

Un deal qui peut être intéressant,c’est de prendre une R9 285 : à mi-chemin entre la 280 et la 280X question perfs et à peu près au même prix qu’une 280 :wink:

Sinon quel est le budget actuel et sur quel site veux-tu commander ? sans ça on ne peut pas conseiller :neutre:

Bonjour,

Je ne commande pas pour moi, mais par contre j’essaie de ne pas dépasser 200€ avec une CG + Alim ATX.
Donc dans les 160€ cela me va.

après je regarde sur pas mal de site internet différents pour comparer les prix.