Evoluer un pc ou le changer ?

Bonjour.
Mon PC commence à montrer des signes de fatigue après 7 ans d’utilisation : Démarrage très lent (~7mn avant de pouvoir l’utiliser), ouvrir plusieurs onglet sur chrome est compliqué, le multitache aussi.

J’ai un peu fait le tri dans tout mes fichiers, pour faire un bon nettoyage, il y a du mieux. Mais ce n’est pas une bete de course. Voici les principales caractéristiques :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4450e Cadencé à 2.30 GHz
Carte mere : PEGATRON CORPORATION VIOLET 3.02
Mémoire : 3 Go DDR2

J’utilise mon PC principalement pour internet et du traitement de photographie

Mon budget est d’environ 400€ (tour seule) donc je pense que le mieux serait surement de le faire évoluer. Qu’en pensez vous ?

Merci

Il n’y a pas d’évolution possible : changer de cpu (c’est un dual core et passer à un quad core améliorerait beaucoup les choses,mais la cm n’accepte que les Phenom I : modèles pas terribles et de toute façon introuvables) implique de changer de carte mère,et aussi de mémoire parce que plus aucune carte mère récente n’utilise de DDR2 :neutre:

Perso je partirais sur une nouvelle tour,je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à récupérer dans celle-là à part peut-être le/les hdd’s (même l’alim c’est pas sûr,ça doit être une 200 W ou un truc du genre) ^^

Il existe des kits evolution ou justement carte mere, processeur et mémoire sont changés ensemble. Mais à voir ce que ca vaut

Tout comme blackalf, je conseillerais plutôt de tout changer, pas grand chose à récupérer sur ton pc. Alors oui il existe des kits évolution, mais vu le reste de ta configuration, tu devras le changer également pour assurer la compatibilité :s.

Ces kits sont valables,mais il faudra certainement aussi changer l’alimentation et si au final il ne reste plus que le boîtier d’origine et pour ce que coûte un bon boîtier,autant repartir à zéro :neutre:

Salut :hello:

Pour l’utilisation bureautique et petit traitement de photos c’est suffisant :jap:
Avec tes 400€ de budget , tu peux partir sur un SSD pour le système et recycler tes disques dur pour le stockage :wink:
Puis tu changes de windows pour passer à windows 8.1 bien plus léger
et 3go de ram c’est déjà bien :oui:

SSD= www.cdiscount.com… 10% de réduc supplémentaire avec le code 10J
Windows 8.1 mise à jour= www.g2a.com…
Edité le 27/03/2015 à 14:44

Suis pas convaincu que vu tout le reste de sa config, un ssd lui apporte grand chose. Il vaudrait repartir sur un ensemble plus correct, quitte a se passer de ssd. Ta solution pour win 8.1 pourquoi pas.

Même avis,ce n’est pas un ssd qui va booster un Athlon 64 X2 :neutre:

ben il peut deja testé avec ça et lui seul verra la difference :oui:
ce n’est pas un achat inutile , ça lui servira pour sa ou ses prochaines config (le SSD et Windows 8.1)
surtout à ce prix :jap:
Edité le 27/03/2015 à 23:25