Everest plante... - parce que mon driver de sata est ide ?

Voilà, je résume un peu ce qu’il y a dans le titre: je viens d’installer windows après avoir assemblé mon pc.
Lorsque je lance everest, ça plante tout. J’ai posté ce problème hier sur un topic officiel sur ma carte mère (ga k8nf-9) mais c’est un topic très peu visité :smiley:
On m’a quand même répondu que c’était mon HD sata installé en ide (et c’est normal que ça marche quand même :??: )
On me dit qu’il faut supprimer ces drivers… en fait il faut les remplacer par des drivers sata n’est-ce pas? Comment dois-je procéder?
Il paraît que c’est un problème “archi connu” mais je ne trouve rien sur le net.
Merci d’avance si vous avez des idées.

Houla :pt1cable: pas tout compris là :paf:
Mais sur cette mobo,je peux sûrement t’aider,vu que je l’ai.Il est où ce topic ?
C’est celui-là :??: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=296736&hl=
Tu disais que c’était réglé :??:

L’installation de windows s’est bien faite, mais je ne parviens pas à utiliser everest pour contrôler les températures, il y a tout qui plante.
On me conseille de désinstaller les drivers ide nvidia, je vais essayer ça. Peut-être que les drivers windows prendront le relais :neutre:

Perso,je n’ai eu aucun souci avec les nForce 6.66 y compris les IDE SW mais bon tu peux les désinstaller pour voir.