Étendre ma mémoire ram

Bonjour,

J’aurais besoin de vos compétences parce que question matériel il y a mieux que moi :stuck_out_tongue:

Voilà ma carte mère c’est ça :
www.asrock.com…

http://imageshack.com/a/img537/2343/HgyxvQ.jpg

J’ai 2x2 Go de mémoire RAM dans les slots jaunes, j’aurais voulu rajouter 4 Go de RAM pour monter à 8 histoire de re-booster un peu l’ordi qui vieilli :stuck_out_tongue:
J’ai bien trouvé des kits 2X4Go mais gloups question tarif ! Pour de la mémoire DDR2 PC2-6400 (800Mgz) Dimm 240 broches, un lot de 8Go faut compter 200€ :confused:
Si je me rappelle bien je peux pas mettre de la mémoire dans les slots orange en plus des jaunes c’est bien ça ? Sinon je rajoute 2X4 Go dessus :stuck_out_tongue:

J’espère que c’est clair ^^

Merci d’avance de votre aide ! :

Amicalement
Edité le 11/10/2014 à 17:51

Pourquoi tu ne pourrais pas ?

C’est bien uniquement des slots de DDR2 ? Cette carte mère ne supporte pas DDR2 et DDR3 ?

(je n’ai pas le temps de zieuter le manuel pour le moment, mais au premier abord il ne me semble pas y avoir de soucis (mais je ne peux pas l’affirmer pour l’instant). :jap:

  • Mémoire DDR2 Double Canal
  • 4 x slots DIMM DDR2
  • Support DDR2 800/667/533 non-ECC, unbuffered
  • Capacité mémoire maximale du système: 8GB

Vu qu’il y a 4 slots de ram,je pense que ça signifie 4 x 2 Go au maximum,la carte ne doit pas gérer les barrettes de 4 Go :neutre:

Sinon pour quel usage voudrais-tu ajouter de la ram ? si c’est pour augmenter les performances en jeu (si tu joues),ça ne servira pas à grand-chose,il est beaucoup plus probable que ce soit le cpu ou le gpu qui limitent :wink:

Exemple concret : j’ai un cpu qui tient encore la route,une bonne cg,et je joue avec 4 Go de ram sous Windows 7…mais passer à 8 go n’améliorerait pas du tout les performances actuelles du pc ^^
Edité le 11/10/2014 à 16:38

Oui oui quatre slots en DDR2 !

Améliorer les performances de l’ordi tout court, rien par rapport au jeu ! (la carte graphique est assez puissante :slight_smile:

J’ai regardé le manuel et demandé à un collègue qui connait bien le matériel informatique c’est ok 4 x2 Go ça passe nickel

merci de votre aide.

Amicalement .

C’est toujours vague au sujet de l’usage,il n’y a pas beaucoup de cas dans lesquels simplement ajouter de la ram améliorera notablement les performances globales du pc et dans ce cas tu ne feras que dépenser de l’argent pour rien :neutre:
Edité le 11/10/2014 à 19:08