Estimer le prix de ce pc et gagner une banane ! :)

Bonjour à tous cher(e)s Clubiciens,

Je compte bientôt revendre mon -vieux- pc fixe. Il est en effet devenu inutile : je n’ai l’ai plus démarré depuis un certain temps.
N’ayant plus suivi l’évolution des composants, je suis un peu perdu pour estimer sa valeur actuelle. J’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

La config :

CM : Asus P8H61 M LX2
CPU : Intel I3-2100 @ 3.10 Ghz
GPU : Asus GTX 560
Ram : 2*4 Go
HDD : WD green 500go

Je pense qu’à l’époque (2011), je l’avais eu à ~900€.

Merci pour votre aide !

Autour de 200€

Ah oui en effet, ce n’est pas beaucoup…

Et concernant sa capacité d’upgrade, la carte mère reste correcte ou pas ?

Tu peux toujours mettre un procal plus récent et changer de CG et t’en auras encore pour quelques années si c’est pour du jeu.

Si c’est pour une utilisation bureautique juste rajouter petit SSD avec windows dessus se sentiras à l’usage.

autant mettre une distrib linux si c’st juste pour de la bureautique et internet ca reviendra moins cher

90% des gens ont peur de passer de Office à LibreOffice et se trouvent perdus alors installer une Ubuntu…

je sais mais avec les dernières distrib, c’est le meme type d’icone que windows 8

Pourquoi diable vouloir installer linux alors qu’il a deja très certainement un OS dessus?

il a un vieux pc avec une vieille version de windows et avec une vieille version d’office qui ne seront plus mise à jour
et je te signale que nulle part il n’est dit qu’il y ait des OS microsoft dessus

oui enfin “vieux” faut pas déconner non plus :nexath un i3 2100 c’est déjà vachement plus puissant que le Pentium G qu’il y a dans mon portable, et ca ne m?empêche pas de l’utiliser

et même avec Windows :o

8.1 en plus :ane:

Oui désolé, j’avais oublié de le mentionner, mais en effet, j’ai bien une version windows 7 home premium sur le pc. Et l’OS restera Windows, car c’est pour jouer :).

Donc en conclusion, vous êtes tous du même avis que kev-47 pour la valeur du pc -en l’état actuel- de +/- 200€ ? (sans écran/clavier/souris)

Merci ! :slight_smile:

Avec les précisions actuelles, difficile de dire un chiffre plus élevé. Il n’y a pas grand chose qui justifie d’augmenter le prix (gros DD, SSD, carte graphique récente, boitier haut de gamme, bonne alimentation…)

Si il y a un très bon boitier/alim ca peut un peu augmenter la valeur, mais comme on en sait rien…