" estimation config' "

Bonjour, Bonsoir !

Je suis actuellement en possession d’un PC, doté d’une configuration qui semble intéressante, mais n’étant que très peu calé dans le domaine, j’attend de vous d’en savoir un peu plus.

gyazo.com…

Je l’ai acheté il y a maintenant quelques années, 3 peut être 4, et j’aimerais savoir si il serais intéressant d’apporter certaines améliorations pour faire tourner d’ici quelques temps les jeux comme The witcher 3, ou autres jeux récents, au top graphiquement.

J’ai aussi en tête de changer mes 2 écrans, pour passer sur 2 écrans 24 pouces identiques, plus axés sur le gaming, et me permettant de brancher mon PC en double-screen, ainsi que ma PS4 et la TV plus occasionnellement. Je suppose qu’il me faudrait 2 HDMI par écran, ou alors une “multiprise HDMI” ? Si vous avez des idées d’écrans intéressants, sans se ruiner, 300/350€ pour 2 écrans me semble raisonnable.

Je crois avoir fait le tour de mes interrogations, et attends vos réponses, idées et conseils, pour bien choisir mon futur matériel.

Merci de votre lecture.

:hello:

Concernant ton PC:

Malgré que tu ais un processeur de première génération des iX (à savoir le 960), tu ne seras normalement pas bridé à ce niveau là, il reste un très bon processeur avec 4c/8t.

6 Go de RAM pourrait paraître un peu juste dans certains jeux, mais après ça dépend de l’utilisation de ton pc que tu as en général. :slight_smile:
A ce niveau là encore, tu ne devrais pas avoir besoin d’y toucher pour le moment.

Cependant, sur ton screen il n’y a pas les infos de ta puce graphique. Tu pourrais checker stp? :slight_smile:

Pour les écrans, je laisse la main à quelqu’un de plus compétent dans le domaine, mais pour ton budget je ne pense pas que ça soit impossible. :wink:

Bonne journée.

Les infos de ma puce graphique ?

En dehors du fait que ce soit une AMD Radeon HD 6900 series, je ne sais quoi rajouter.

Peut être que je confond carte et puce graphique, et dans ce cas, il me faut trouver le moyen de pêcher les informations manquantes…!

Bon je sais pas si je suis aveugle, mais je vois pas s’il s’agit d’un pc home made ou d’un pc de grande surface genre HP. Possible de savoir ça?^^

Merci pour le lien @Sorcery.

Du coup pour la puce voilà : gyazo.com…

Je me doutais que pour les rams ce serait à changer en priorité, actuellement j’ai 2 barrettes, une de 4 et une de 2, et encore 2 slots disponibles. Qu’entends tu par “triple channel” ? En ce qui concerne le SSD, comme je l’ai dis plus haut, je ne suis pas encore familier avec tous les termes, du coup si on pouvais m’expliquer ce que ça apporte en plus.

@XBB32, effectivement je l’ai pas précisé, c’est un PC monté.

Le tri channel c’est la combinaison de 3 barrettes de ram pour une meilleure utilisation de la bande passante de celles-ci. Donc mettre 3x4 barrettes augmenterait tes performances… Mais pas sûr que ce soit perceptible, je suis pas expert dans ce domaine.

Pour les SSD ce n’est plus un disque dur, mais de la mémoire flash… Ca t’apporte une meilleure réactivité de ton système d’exploitation (Si tu l’installes dessus).

Donc personnellement, je prendrai une GTX 970 + un SSD (Samsung 840 Pro 240GB ) + 2 barrettes supplémentaires de 4go de ram (Ou 3 barrettes de 4 go… Dépendant de ce que tu as comme modèle actuellement).