Espace disque sur samsung 840 pro

Bonjour

Je m’étonne de l’espace disque sur mon SSD
Il indique 238 Go d’espace.
J’ai regardé le poids des dossiers:

  • 68,1 Go de libre
  • 4,30 Go pour Program Files
  • 4,30 Go pour Program Files x86
  • 14 Go pour Utilisateurs
  • 23,8 pour le dossier Windows
    En dossier caché:
  • Program Data 4,90 Go

Ce qui fait en tout 119,4 Go et donc 238 - 119,4 = 118,6 Go dont je ne sais pas où ils sont
J’avais déjà fait un nettoyage de disque et un coup de CCleaner avant de compter ses chiffres, pour information

J’ai regardé la taille de beaucoup de dossiers
Je n’ai qu’un seul compte utilisateur qui apparait au démarrage

Comme mon PC est parti au support technique LDLC, et qu’il se crée eux meme un compte utilisateur là bas pour leur manipulation, je me demande si c’est pas la place réservé d’un autre compte utilisateur

Je ne comprend pas ton calcul :neutre:

C’est un 256 Go qui indique 238 Go d’espace,119,4 Go sont occupés mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par “118,6 Go dont je ne sais pas où ils sont” ?

Ces 118 Go n’apparaissent pas comme espace libre ? :etonne2:

:hello:

Je n’ai rien compris. :nexath

Si je fais le total de ce que tu donnes comme taille, j’arrive à 51.3 GO occupés.

C’est quoi tes 238 - 119.4 ? :confused:


[quote="Blackalf"] Ces 118 Go n'apparaissent pas comme espace libre ? :etonne2: [/quote] Si j'ai bien lu, il a 68.1 GO de libre. :neutre:

Ha oui,j’ai mal lu et je les comptais dans l’occupation :ane:

PS : ok,je comprend : en additionnant l’espace libre/occupé,ça donne 119,4 au lieu de 238 :wink:

@ Tulken : il n’y a qu’une partition sur le disque ? comment Windows le montre t’il ?
Edité le 05/01/2015 à 16:22

oui désolé

Dans les 119,4 j’ai dedans la place libre que Windows m’indique (68,1 Go)

Oui il n’y a qu’une partition (windows 7)

A cet endroit tu ne vois que ± 119 Go en capacité ? oO

[Photo supprimée]

Tu peux mettre une capture du gestionnaire de disques ?

[Photo supprimée]

ca peut être la mémoire virtuelle qui peut prendre pas mal de place avec 8 ou 16 Go de RAM, les points de restauration qui peuvent prendre BEAUCOUP de place, etc…

Et cela ne s’affiche pas (et donc n’est pas mesurable (à moins qu’on calcule l’ensemble du SSD)?
J’ai 16 Go de RAM

En regardant comment supprimer des points de restauration, je pense avoir trouver le “gouffre” dans le SSD

[Photo supprimée]

Donc les environ 119Go que je cherchais sont donc surement là

A ce que je comprends, la protection système bloque 119GO qui ne sont utilisable que pour cela, là il y a environ 95 GO de Protection système d’utilisé

Mais à votre avis comment dois je configurer l’utilisation max?

Je ne peux laisser que le dernier point de restauration, je ne peux pas choisir lequel supprimer?
Edité le 05/01/2015 à 17:39

Perso, j’ai toujours laissé environ 8 GO d’espace pour la restauration et ça n’a jamais posé de problème (bon, il faut dire que je pourrais même m’en passer, je n’en ai jamais eu besoin depuis que je suis sous Windows 7, mais je préfère l’avoir activée au cas où :ane: ).

En effet, quand on utilise le nettoyage de disque on ne que garder que le dernier point, ceci dit, dans les faits, à moins que tu aies des soucis avec Windows, ça ne pose aucun problème. :jap:

OK je vais nettoyer ca tout de suite et laisser environ 10% d’utilisation max

Ca va mieux d’un seul coup ^^ 156 Go de libre et j’ai baissé l’utilisation max à 7% ce qui revient à bloquer 16,69 Go

Ca laisse une petit marge

Merci de votre aide :wink:

Je viens de vérifier chez moi,c’est réglé par défaut (je n’y ai jamais touché) à 7% aussi ^^

Utilisation actuelle : 14 Go pour 20 points de restauration dans la liste,tous datant de Décembre 2014

Utilisation max : 34 Go

:jap:

perso je l’ai désactivé.

j’applique toujours la méthode du clonage 1 ou 2 fois par mois :ane: