supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
Radeon HD 3850 256Mo
Marque : Sapphire
""""""sa n'a rien a voir une carte qu'elle soit de haut ou bien de bas de gamme , mais par rapport a la puissance du GPU """""""""
Part rapport au debit video donc carte haut de gamme plus de debit donc plus de cpu limited

riri38 a écrit:
""""""sa n'a rien a voir une carte qu'elle soit de haut ou bien de bas de gamme , mais par rapport a la puissance du GPU """""""""
Part rapport au debit video donc carte haut de gamme plus de debit donc plus de cpu limited
il n'y a pas que les images à gérer dans un jeu :sarcastic:
tu as déjà entendu parler d'IA, de physique?
un CPU trop faible limitera, et ce quelle que soit la CG....

enfin ça dépend de la carte :D

une radeon 7000 aura du mal à être CPU limited avec les processeurs actuels :ane:

Qhyron a écrit:

une radeon 7000 aura du mal à être CPU limited avec les processeurs actuels :ane:

oui cela depand de la carte plus elle est puissante plus elle peu etre cpu limited mais comme les test le prouve entre 80fps et 70 tu vois rien

riri38 a écrit:
Qhyron a écrit:

oui cela depand de la carte plus elle est puissante plus elle peu etre cpu limited mais comme les test le prouve entre 80fps et 70 tu vois rien
oui mais bon, on parle d'une radeon HD3850, pas d'une radeon VE/7000 :D

radeon HD3850 256M
oui donc a comparer du test avec la 8800 rien a voir :)

riri38 a écrit:
radeon HD3850 256M
oui donc a comparer du test avec la 8800 rien a voir :)
256, quand pas limitée par les textures, meilleure qu'une 8800GTS 640
si 512, elle la bat tout le temps :D
Edité le 07/06/2008 à 23:59

bon on va stopper la
j'ai apporter un test qui prouve que le cpu limited est pas si frequent que l'on pense

Maintenant vous dites le contraire
je veut bien le croire quand vous m'apporterez des truc concret et des test prouvant le contraire

riri38 a écrit:
bon on va stopper la
j'ai apporter un test qui prouve que le cpu limited est pas si frequent que l'on pense

je veut bien le croire quand vous m'apporterez des truc concret et des test prouvant le contraire
le truc c'est que ton test est effectué avec un core 2 duo à fréquence de E6300.
Soit quelque chose de bien plus performant que son 3500+ :D

c'est pas parce que un processeur plus puissant ne la bride pas qu'un processeur moins puissant ne peut pas la brider, au contraire :D

je ne veux pas me lancer dans la métaphore automobile mais s'il le faut j'en arriverai là :d

nightbringer a écrit:
riri38 a écrit:
bon on va stopper la

le truc c'est que ton test est effectué avec un core 2 duo à fréquence de E6300.

c'est pas parce que un processeur plus puissant ne la bride pas qu'un processeur moins puissant ne peut pas la brider, au contraire :D

je ne veux pas me lancer dans la métaphore automobile mais s'il le faut j'en arriverai là :d

tu n'as rien lu du tout c'est un athlon 64 3000 contre le e6300

riri38 a écrit:
nightbringer a écrit:
riri38 a écrit:
bon on va stopper la

tu n'as rien lu du tout c'est un athlon 64 3000 contre le e6300
Ce test est bien, certes....
mais... far cry et SS2 ne sont pas des jeux récents.
Ce test comporte 3 jeux qui ne sont pas représentatifs du cas cité au dessus, par moi meme.
Ils n'ont testé ni crysis, ni supcom ou aucun jeu réellement récent, exploitant la physique et l'ia comme ceux ci le font...

il faut savoir se mettre à jour de temps en temps..

laisse tomber

apporte deja quelque chose de fonder et on verra après

et entre un crysis jouable à peine en mix low-mid et un crysis completement fluide en high... juste à causer d'une différence processeur...
je trouve qu'il n'y a pas photo :sarcastic:

un exemple, vu que tu aimes les articles..
www.hardware.fr...
mais il n’en reste pas moins qu’il parait inconcevable de réellement profiter du jeu sur autre chose qu’un processeur dual core
meme s'il achete une carte graphique de bourrin, il ne pourra pas profiter du jeu....

Comme pour chaque nouvelle carte graphique haut de gamme, on entendra souvent à propos du GeForce 8800 qu’il est « CPU limited » et qu’il faut absolument un très gros processeur pour en tirer partie. Ces propos ne sont qu’une généralisation abusive régulièrement colportée et à laquelle 3DMark n’est pas étranger, que ce soit de part sa résolution par défaut qui semble trop dure à changer pour certains ou de part le fait que la dernière version intègre dans le score global la puissance processeur.

Autant être clair tout de suite, la GeForce 8800 ne consomme pas plus de ressource processeur qu’une autre GeForce moins puissante ! Par contre, avec des réglages graphiques peu élevés comparativement à la puissance de la carte, il y’aura de plus forte chance d’avoir un framerate qui ne sera plus limité par la carte graphique mais par le processeur
www.hardware.fr...

www.tt-hardware.com...

un peu de lecture

De plus on ne parle pas de puissance de processeur necessaire a certain jeu mais de la limitation CPU qui n'est pas tout a fait pareil

cela fait 3 test maintenat pour dire que le cpu limited c'est rare

En pratique, les situations réellement « CPU limited » sont assez rares. Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles d’un jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques. Dans nos jeux, surtout Quake4, le Sempron 3000+ est clairement limitatif : les performances progressent peu/pas, même en utilisant des cartes graphiques plus puissantes… Avec ces dernières, la montée en résolution ne fait même pas baisser les performances tant elles sont faibles à la base.

La plupart du temps, les configurations se retrouvent entre ces deux extrêmes : bridées tantôt peu par le CPU, tantôt souvent par le GPU. Du coup, de nombreux forumeurs désireux d’acheter un écran de 20 ou 22 pouces ont la réponse à leur interrogation : Faut-il upgrader la carte graphique ou le processeur pour jouer en 1680x1050 ? Beaucoup seront peut-être agréablement surpris de constater qu’une 7600 GT suffit presque pour jouer en 1680x1050 (sauf peut-être F.E.A.R, le jeu le plus lourd de ce panel). Si le processeur est déjà assez puissant, ce qui est généralement le cas, c’est bien entendu l’upgrade de la carte graphique qui apportera les gains les plus significatifs. En outre, même si c’est presque une lapalissade, plus les résolutions sont élevées plus les gains de performances liés au processeurs sont faibles… Et inversement, mais c’est moins intéressant !

riri38 a écrit:
...
bon bah admettons cette différence de terminologie....

toujours est il qu'une telle config serait trop déséquilibrée, pour réellement tirer parti de la puissance de feu de la 3850, il lui faut un processeur un peu plus puissant...

riri38 a écrit:
pff
tu as autre chose à me servir que des "pff" et des tests qui datent de 2006???
admettons que la 3850 ne soit pas CPU limited.
Certes dans les jeux n'étant pas limités par le CPU, il aura un gain.. mais ces jeux putot anciens ne sont ils pas plutot fluides?
et pour les jeux récents.. les contraintest liés à ces jeux sont telles que le CPU limitera le framerate, meme s'il ne bride pas la carte graphique.
Résultat de l'opération: un gain au final faible....

Si cela peut aidé à vous faire une idée , quelle que clubiciens on fait des petit tests sur une 3850 avec différents cpu .

ici ---> www.clubic.com...

Notamment avec un DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4400+ / et un opteron 175 avec différent overclok.
Edité le 08/06/2008 à 14:35

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !