Erreur disque sur RAID 0

Bonjour,
Cela fait 1 mois environ, que j’ai installé 2 velociraptors 150 GO 10000 T en RAID 0 et tout fonctionnait bien. Je viens de finir mon waterrcooling et par la même occasion j’ai changé mon proc et j’ai mis un Q 9650. J’ai commencé à l’OC gentiment et ce matin au boot, big problème… En bootant il m’a fait un scan disk et il m’a detecté une erreur disque sur le RAID 0. I¨l ouvre quand même vista 64 et il me met dans la barre de tache en bas à droite une erreur disque sur le RAID 0.
Peux t’il y avoir un rapport avec l’OC??? Peux t’il y avoir un cable SATA qui fait faux contact ou déconnecté car j’ai pas mal bidouillé dans le boitier, mais il à redemarré sans problème après la fin de l’installation du watercooling et nouveau processeur
Est ce que mon DD est réellement en train de laché comme il le laisse sous entendre???
Que dois je faire??
Je savais le risque encouru avec le RAID 0 mais la je trouve cela extrèmement rapide, vous ne trouvez pas?? Qu’en penses vous??
Merci d’avance pour vos réponses
Pour info je viens de faire un clic droit sur le DD incriminé dans le logiciel intel matrix storage et j’ai cliquer sur l’option, MASQUER MODE NORMAL et instantanément plus de message d’erreur ni sous vista ni au chargement, j’ai lu cela dans un topic, mais le gars dit que par la suite les erreurs reviennent. Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus??
Au redemarrage j’ai planifié un scan disk sur le volume RAID 0 et la il m’indique que le fichier est propre aucune erreur detectée et il m’ouvre vista normalement et tout fonctionne parfaitement mais jusqu’a quand???
Quelqu’un aurait une idée ou eu le m^me problème que moi???
Edité le 04/03/2009 à 14:13

Bonsoir,

J’ai le même genre de symptôme sur un raid 0 de deux disques seagate 500 Go.
Je suis tenté de passer en mode normal, car je ne trouve pas d’erreur ou de dysfonctionnement, mais ça me paraît louche quand même, non ?

As-tu eu des pistes depuis ce post ?

Merci d’avance !

Salut,
Depuis que j’ai validé l’option MASQUER MODE NORMAL, plus aucune alerte, tout marche à merveille.
Alors n’hésites pas.
@++++ :wink: