supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

22 messages
ok

Erreur de RAM GEIL ULTRA X - Encore des erreurs HELP...

Bonjour !!!

Bon il y a 2 mois j'ai commandé un KIT de GEIL ULTRA X (2x512ddr 2-2-2-5 DDR400) celle-ci n'ont pas du tout fonctionné avec plus de XXXXXXX erreur avec memtest. Je les ai donc renvoyées à 3DCHIPS.FR qui m'a fais parvenir un autre kit de remplacement au bout de 2 mois (je les recu aujourd'hui).
Déjà première constatation : celle-ci me permet de démarrer Windows (ouaisss) Mais alors quand je joue defois j'ai un ecran bleu avec marquer vidage de la mémoire physique... etc et sur memtest86 apres 30MIN de test j'ai 7 erreurs.

Que me conseillez vous ??? Je vais pas attendre 2 mois encore !!!!! :(

Merci d'avance.
Bonne soirée

Est ce que tu as deja testé sur une autre carte mère?

soit tu demande un remboursement soit tu tentes de voir ce que sa donne en augmentant la tension sur les barettes :neutre:

Hammali : Jamais tester sur une autre carte mere mais avant j'avais dautre barrette qui marché tres bien

Death row77 : Pourquoi ? c'est en 2.65V si je les met en 2.80V tu crois que sa ne fera plus sa ?

Merci pour vos reponses c'est tres gentil :)

Vivi13 a écrit:
Hammali : Jamais tester sur une autre carte mere mais avant j'avais dautre barrette qui marché tres bien

Death row77 : Pourquoi ? c'est en 2.65V si je les met en 2.80V tu crois que sa ne fera plus sa ?

Merci pour vos reponses c'est tres gentil :)

tout est possible :oui:
j'ai ma ram qui est a 2.6v de base mais si je laisse a cette tension j'ai le droit aux reboot et autres freezes :grrr:
et a 2.8v aucun pb :super:

Hum merci je vais tester sa sinon petite question vu que je sais que tu t'y connais un peu en overclock et que tu as le même proc que moi tu crois que je pourrai monter a cb ?? j'ai une MSI K8N NEO4 Plati et mon proc est un core VENICE.

Merci pour tes reponses ;)

Avant de penser a overclocker, essayes déja de stabiliser ta ram :neutre:

oui lol cété juste une question ;) de toute facon si sa bug je la renvoi mon souler GEIL :(

Merci pour vos reponses je vous tient au courant pour le 2.8V ^^ si je fais pas tous cramé ^^

DeathRow tu avais raison en 2.8V aucune erreur je comprend pas pourquoi :) enfin merci bien :)

Sinon pour l'overclock vous pensez que je peux monté a combien?

Merci bc.

Bonne soirée a tous

Vivi13 a écrit:
oui lol cété juste une question ;) de toute facon si sa bug je la renvoi mon souler GEIL :(

Merci pour vos reponses je vous tient au courant pour le 2.8V ^^ si je fais pas tous cramé ^^

J'ai les méme barrettes que toi et j'avais d reboot a cause de ces barrettes. Tu les désynchronisent tu les mets a 2-2-2-5 et tu augmente le vdimm de +0.1V normalement ya pu d'erreur. Sinon tu les mets a 2.5-2-2-5 avec un vdimm a +0.3V.

Angelus666 C'est bon en 2-2-2-5 1T en 2.8V aucune erreur après 2H de memtest 86

Vivi13 a écrit:
DeathRow tu avais raison en 2.8V aucune erreur je comprend pas pourquoi :) enfin merci bien :)
Sinon pour l'overclock vous pensez que je peux monté a combien?

Merci bc.

Bonne soirée a tous

Avec ces barrettes tu peut monter a 430mhz max. Au dessus c pa stable.

Vivi13 a écrit:
Angelus666 C'est bon en  2-2-2-5  1T en 2.8V aucune erreur après 2H de memtest 86

Ok. Bizarre les mienne sont a 2.7V et pas de prob. Test a 2.7 pour voir. De toute maniére ces barrettes tiennent le 2.95V.

bah oui sa change rien ;) merci de ton atention en tous cas ^^

Vivi13 a écrit:
bah oui sa change rien ;) merci de ton atention en tous cas ^^

sa change quand méme la durée de vie des barrettes

Normalement en dessous de 3 V ya pas de vrai risque côté durée de vie nan ? :heink: (Je me renseigne)

leocool a écrit:
Normalement en dessous de 3 V ya pas de vrai risque côté durée de vie nan ? :heink:  (Je me renseigne)

Sa dépend a quel tension, quelle barrette tu as. Si tu as 2.9V et que t barrette les tienne, je pense que cela rédui un peu leur durée de vie sur le long terme.

J'ai un magasine "PC ASSEMBLAGE" ils disent que au dessus de 2.8V sa ne change rien :) ^^

Vivi13 a écrit:
J'ai un magasine "PC ASSEMBLAGE" ils disent que au dessus de 2.8V sa ne change rien :) ^^

Comme je l'ai dit dans mon précédent post tout dépend d barrette de ram employée

leocool a écrit:
Normalement en dessous de 3 V ya pas de vrai risque côté durée de vie nan ? :heink:  (Je me renseigne)

cay pour ca mieux cvaut prendre des rettes garanties a vie :miam:, la tension au moins tu t'en preocupe pas :paf:

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !